Retargeting / Reciblage publicitaire

Diminuez votre coût d'acquisition client

    Visuel

    C'est quoi ?

    Le retargeting ou reciblage publicitaire est une technique webmarketing permettant de recibler et de relancer les visiteurs d'un site internet ou encore d'une page web. Si ce dernier a effectué au moins une visite sur votre site internet, et a donc démontré de l'intérêt pour votre marque et vos produits, alors il est possible de lui diffuser des campagnes de publicités sur d'autres sites en ligne ou des plateformes de Réseaux sociaux qu'il visite, redirigeant directement vers votre site web, grâce à un scénario de remarketing, dans le but de l'inciter à finaliser l'acte d'achat. 

    C'est donc une techniques webmarketing qui permet de maintenir votre marque au centre de l'attention, dans le but de convertir des visiteurs en clients, en leur rappelant que vous existez.

    • 70%

      des personnes ciblées par le remarketing sont plus enclins à finaliser leur acte d'achat

    • 96%

      des visiteurs quittent votre site sans effectuer d'achat

    Les avantages

    • Augmenter la pression marketing : solliciter quotidiennement un même individu (client ou prospect), par le biais de techniques marketing directes, pour l'inciter à revenir sur votre site internet.
    • Nourrir et qualifier vos prospects : Re-cibler les personnes qui ont consommé vos contenus en leur proposant de nouvelles ressources afin d’augmenter leur intérêt pour votre site internet.
    • Convertir un visiteur potentiellement qualifié : Re-cibler les visiteurs ayant passé un certain temps sur une page web spécifique.
    • Réduire l’abandon de panier : Re-cibler les personnes ayant abandonné leur panier pour tenter de les faire revenir et ainsi compléter et finaliser leur commande.
    • Encourager le réachat : Re-cibler les anciens clients ayant déjà effectué un achat sur votre site internet est un excellent moyen de générer de nouvelles ventes et donc d'acquérir de nouveaux clients fidèles (qui reviennent régulièrement sur votre site internet).

     

     

     

    La méthode dahive

    Nous vous accompagnons dans la réflexion stratégique de votre campagne de retargeting (ou reciblage publicitaire). La préconisation de l’agence Dahive comportera un volet stratégique concernant le ou les scénarios de campagnes publicitaires ainsi que les audiences, les emplacements, les formats et les supports préconisés. Nous proposons également des points réguliers intégrants du suivi de performance, des préconisations et de l’A/B testing.

    L'agence
    L'agence
    L'agence
    L'agence

    Chez dahive, vous avez l’assurance d’un accompagnement sur-mesure de A à Z

    Découvrez les témoignages de nos clients