SEO / Référencement Naturel

A la recherche d'une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche ?

Visuel

C'est quoi ?

Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel en français a pour objectif de positionner les pages de votre site internet sur les mots clés recherchés par vos consommateurs ou futurs clients au niveau des résultats de moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.), ou « SERP » pour « Search Engine Results Page ».  Le SEO ou référencement naturel, vise donc à être présent dans la meilleure position possible sur ces moteurs de recherche, afin d'acquérir le plus de visiteurs possibles sur votre site internet.

Pour ce faire, il est possible de mettre en place deux types d’actions : 

  • Les actions on-site, concerne l'ensemble des actions d'optimisation directement intégrées sur le site internet, techniques et / ou sémantiques entre autres (contenus, expérience utilisateurs, temps de chargement, responsive design, ou encore éléments techniques)
  • Les actions off-site, il s’agit d’actions de recherche d’autorité en mettant en place des stratégies de netlinking (échanges de liens) par exemple. C'est donc la façon dont le web parle de votre site internet, qui permet de prouver sa popularité, sa crédibilité, et l'image de marque. Les moteurs de recherche vont alors comptabiliser les liens qui renvoient vers votre site, et juger de leur qualité et de leur notoriété.

La stratégie SEO est mise en place en amont de la réflexion de la construction d’un site internet, lui permettant alors d’être mieux indexé et également mieux compris par les moteurs de recherche. Elle peut également être directement intégrée sur un site internet déjà existant, dans ce cadre, l’audit SEO aura pour objectif d’identifier les éléments clés et les axes d'amélioration dans l’optimisation de ce dernier.

Quel que soit votre cas, élaborer une stratégie de référencement naturel (SEO), comprend plusieurs étapes de bases (techniques et tactiques) nécessaires afin que votre site ressorte plus facilement dans les premiers résultats de recherche des internautes.

  • 74%

    des acheteurs B2B effectuent plus de la moitié de leurs recherches sur le web avant même de prendre contact avec le commercial

  • 75%

    des internautes ne cliquent pas plus loin que la première page

     source:semrush.com
  • 200

    Google utilise plus de 200 critères pour classer les sites web

Les avantages

  • Génération de trafic qualifié (40% des visites d’un site sont effectuées par les moteurs de recherche), plus votre site est placé haut sur les pages de résultat de recherche, plus vous aurez un taux de clic élevé et un trafic en hausse
  • Développement du branding (80% des entreprises utilisent le web pour trouver un fournisseur et des produits / services qui correspondent à leurs besoins)
  • Elément de réassurance car pour la plupart des visiteurs, le positionnement d’un site en première page de résultats des moteurs de recherche est un gage de légitimité et de notoriété pour l’entreprise
  • Retour sur investissement (ROI) est sans équivalent comparé aux autres sources de trafic grâce à cette légitimité acquise

La méthode dahive

Notre action commence par une étape préalable indispensable d’échanges sur vos besoins, vos objectifs, vos cibles de communication, les actions déjà mise en place sur votre site internet actuel ainsi que de votre budget. Tous ces éléments nous permettront par la suite de définir avec vous la meilleure stratégie SEO à adopter.

Une fois le contexte cadré, nous entamons notre démarche d’étude et d’analyse de l’existant, un audit SEO qui va nous permettre de vous proposer un plan d’action de référencement naturel (SEO) sur-mesure correspondant à vos besoins sur le court et le long terme.

Nous vous accompagnons durablement pour améliorer en continu les performances obtenues, tout en vous donnant les clés nécessaires à la compréhension de nos actions mises en place sur et hors de votre site web.

L'agence
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Chez dahive, vous avez l’assurance d’un accompagnement sur-mesure de A à Z

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