Stratégie Réseaux Sociaux / Community Management

Il est temps de prendre la parole

Visuel

C'est quoi ?

Grâce aux différentes plateformes existantes (Facebook, Twitter, Pinterest, Viadéo, Linkedin...), la marque est en capacité d’écouter, échanger, recueillir des informations, faire réagir et également de transformer ses clients en ambassadeurs 2.0. Une stratégie sociale média se doit d’être réfléchie afin que celle-ci soit en cohérence avec sa marque, son discours et ses objectifs de communication.

L’autre point non négligeable est son impact très important dans la réputation de la marque. Le principe fondamental d’une bonne stratégie marketing sur les médias sociaux est de créer une présence efficace et pertinente de la marque auprès de ses différentes audiences (prospects, clients, partenaires, concurrents), de prendre la parole, d'humaniser la marque et de tisser des relations auprès de ses audiences en dehors des lieux physiques. En outre, vous avez la possibilité d'adopter différentes stratégies de communication pour différentes plateformes de réseaux sociaux, en fonction de la nature de la plateforme, et de vos objectifs.

La mise en place d’une telle stratégie peut également comprendre un déploiement de campagnes social ads (Facebook ads, twitter ads, linkedin ads...). Ces social ads peuvent revêtir différents objectifs tels que la promotion de la page auprès des audiences cibles, la mise en avant de contenu, la promotion de produit ou encore mettre en avant sa plateforme web. Ces campagnes de publicités adwords sur les réseaux sociaux sont toujours assorties d'objectifs de communication.

  • 26%

    des clients BtoB s’informent sur les blogs et les réseaux sociaux de la marque

  • 3,4 milliards

    d’utilisateurs des réseaux sociaux

Les avantages

La mise en place d'une stratégie social media permet de traiter un grand nombre d'enjeux, voici quelques avantages :

  • Prise de parole de la marque
  • Facilité d'échange avec son public
  • Identification d'ambassadeurs potentiels de marque
  • Développer sa marque employeur
  • Diffuser des messages auprès des consommateurs potentiels
  • Créer une relation de proximité avec ses consommateurs et futurs consommateurs
  • Gagner en notoriété
  • Gagner en visibilité
  • Etc.

La méthode dahive

Nous proposons un accompagnement sur-mesure en fonction de vos objectifs. Dans un premier temps, nous échangeons ensemble sur vos objectifs, votre cible ainsi que votre budget et nous identifions les différents réseaux sociaux sur lesquels il serait intéressant pour vous de développer votre présence. De plus, nous co-créons ensemble un calendrier éditorial (ou planning éditorial) afin de cadrer efficacement votre communication de marque (organiser vos contenus dans le temps, donner de la visibilité à vos collaborateurs, tenir les délais, anticiper la création de nouveaux contenus, etc.).

Ensuite nous mettons en place les campagnes de social ads ainsi que les posts nécessaires pour mettre en place votre stratégie de médias sociaux et ainsi atteindre vos objectifs. Notre prestation de social media peut être ponctuelle ou récurrente, selon vos besoins.

L'agence
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Chez dahive, vous avez l’assurance d’un accompagnement sur-mesure de A à Z

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