• +100 participants vs édition 2016
  • Baisse du coût d'acquisition visiteur

Type de projet : Acquisition participants édition 2017

Problématique : Chaque année le Medef et plus de 35 clubs et réseaux d’entreprises organisent les Université Jules Verne, l’objectif majeur est d’attirer plus de 700 participants lors de cette journée d’échange et de partage.

Notre réponse : Élaboration d’une stratégie de communication et d’acquisition On et Off line en collaboration avec l’agence Com’Caféine. Nous avons mis en place un calendrier d’actions afin de scénariser les différentes étapes clés afin de renforcer l’impact des différentes actions. L’objectif majeur étant de d’augmenter le nombre d’inscriptions par rapport à N-1 et diminuer le coût d’acquisition.

Mécaniques utilisées : automation marketing, emailing, social ads, accompagnement community management

  • automation
  • CM
  • Emailing
  • social ads
  • taux de conversion de 14%
  • Création d'une BDD hyper qualifiée

Type de projet : recrutement de prescripteurs professionnels

Problématique : Mobidys est une start-up nantaise qui a créé la première collection de livres numériques adaptées aux personnes dyslexiques de tous âges . Leur objectif principal était de développer les contacts avec les prescripteurs, principalement les orthophonistes, afin de leur proposer un outil adapté à leur pratique et permettant aux patients d’effectuer des exercices de lecture à la maison.

Notre réponse : La collaboration entre DaHive et Mobidys a permis d’identifier une mécanique de campagne reposant sur la création d’un programme d’expérimentation ouvert aux orthophonistes.

 

  • stratégie digitale
  • +30% du trafic issu du SEO

Type de projet: Refonte de site

Problématique : Virage Group, éditeur de logiciel de gestion de projet, souhaite renforcer les performances commerciales de son site internet et renforcer sa visibilité sur les moteurs de recherche.

Notre réponse : La mise en place de différents ateliers de réflexion (marketing, UX et SEO) afin de travailler conjointement avec Virage Group dans le but de réfléchir ensemble aux enjeux de la plateforme, les différentes cibles à atteindre ainsi que les objectifs commerciaux et marketing à intégrer. Le site responsive branchée à la CRM permet de traiter et d’enrichir la base de donnée en temps réel dans le but d’améliorer les performances des équipes commerciales.

Résultat : taux de conversion amélioré / augmentation du nombre et de la qualité des leads

refonte site

  • refonte site internet
  • SEO
  • coût acquisition client divisé par 2

Type de projet : accompagnement campagne SEA

Problématique : Virage Group, éditeur de logiciel de gestion de projet, souhaite optimiser les performances de ses campagnes Adwords Search et Display. Objectifs : augmenter le nombre et la qualité des leads, et diminuer le coût d’acquisition client.

Notre réponse : Le premier atelier d’audit des campagnes search et display mis en place a permis d’identifier les points d’amélioration de la campagne. Nous avons ainsi intégré les bonnes pratiques (groupes d’annonce, mots clé, extensions, emplacements et landing pages etc..) et les éléments de trackings afin de renforcer l’analyse des actions.
La mise en place d’ateliers mensuels chez Virage Group permet un pilotage de performance optimal.

  • Adwords
  • Complément SEA et Social Ads

Type de projet : Développement de la visibilité produit et acquisition de trafic qualifié

Problématique : L’entreprise Devineau, leader français de la création et de la fabrication de bougie, souhaite lancer son dernier né « Ciris« , un diffuseur de parfum sans flamme lors de la période de noël.

Objectifs de la marque : développer la visibilité du produit auprès de l’audience cible, générer du trafic qualifié, déclencher des ventes auprès des revendeurs et récolter des données sur les acheteurs.

Notre réponse : Nous avons réfléchi ensemble à une tactique digitale permettant de répondre à ces différents objectifs de manière efficace et avec un coût de dépense maîtrisé. La période de Noël, un temps fort important pour beaucoup d’acteurs du e-commerce, impliquait à la fois une opportunité forte pour la prise de parole de la marque et également un besoin de préparation minutieux afin de pouvoir attirer des acheteurs potentiels.

Résultat : Développement de la visibilité marque / produit et enrichissement des données clients

  • 6000 joueurs
  • 14 000 visites

Type de projet: Jeu concours

Contexte : L’AFTALP, l’Association des Fromages Traditionnels des Alpes Savoyardes, souhaite lancer un jeu concours afin de développer sa visibilité au niveau local et mettre en avant les membres du réseau.

Notre réponse : Lancement d’une plateforme intégrant une mécanique de jeu simple et ludique. Développement de la visibilité du jeu via une campagne de Facebook Ads géolocalisée et adaptée aux audiences cibles.

 

  • jeu concours
  • social ads

    Type de projet : Refonte plateforme

    Contexte : Les Francas Pays de la Loire possédaient un site internet vieillissant qui n’était plus adapté aux usages actuels. Ils ont donc décidé de faire appel aux agences Poignée de Main Virile et DaHive afin de remettre cet élément clé de communication à plat et ainsi ouvrir une réflexion globale sur la place de cet élément dans la stratégie marketing des Francas Pays de la Loire.

    Notre réponse : Ce projet mené conjointement avec l’agence de webdesign Poignée de Main Virile a permis de lancer une plateforme web adaptée aux enjeux marketing, commerciaux et de communication des Francas Pays de la Loire. Le projet d’origine comprenait une réflexion graphique, ergonomique et SEO de la plateforme, puis au fil des échanges, nous avons réfléchis ensemble à un déploiement plus ambitieux permettant à la fois de simplifier la démarche des utilisateurs et de faciliter la gestion des ces derniers.

    La réflexion SEO a pu être intégrée en amont de la conception. Cette nouvelle plateforme a permis de simplifier l’accès à l’information, faciliter l’inscription aux formations BAFA et BAFD en intégrant une passerelle entre les demandes d’inscriptions et la CRM, développer un espace média et enfin renforcer la visibilité SEO.

    Résultat : Les Francas Pays de la Loire

    • refonte site internet
    • SEO
    • 32 126 visites sur toute la période
    • 2642 joueurs

    Type de projet : jeu concours

    Contexte : Depuis 1997, l’Association des Fromages Traditionnels des Alpes Savoyardes (AFTAlp) regroupe les acteurs des filières des 7 fromages des Savoie sous signe de qualité (Abondance, Beaufort, Chevrotin, Emmental de Savoie, Reblochon, Tome des Bauges, Tomme de Savoie), filières elles-mêmes organisées autour de 7 syndicats interprofessionnels.

    Nous avons été sollicité par l’AFTAlp pour dynamiser le jeu concours annuel estival existant. L’objectif principal était de de recruter de nouveaux participants, afin de promouvoir les différents sites partenaires.

    Notre réponse  :

    • Développement d’un jeu sur-mesure avec principe d’énigmes photo géolocalisées,
    • Modération des réponses textes et photos,
    • Promotion du jeu via un calendrier de diffusion Facebook Ads,
    • Evenementialisation autour de la Fête des Fromages de Savoie,
    • Stratégie mails transactionnels pour maintenir le lien avec le joueur.

    jeu mobile

    • Emailing
    • FacebookAds
    • JeuxConcours
    • mobile
    • +766% de visites par mois (6 270 sessions)
    • Mise en place d'une dynamique de mise à jour de contenu régulière

    Type de projet : refonte de site

    Contexte : Echobat est une association, organisée sous forme d’un réseau dont l’objectif est de proposer une offre globale cohérente afin de répondre aux différentes sollicitations des porteurs de projets en éco-construction.

    Nous avons amorcé le projet de refonte du site Web en partenariat avec l’agence de conseil en communication Scopic.

    Objectifs :

    • conserver le discours porté auprès des partenaires publics
    • prendre en compte la cible grand public et leurs attentes
    • positionner l’association Echobat développement comme un acteur sérieux et fiable
    • valoriser les entreprises adhérentes

    Notre réponse:

    • Enrichissement du brief initial : détail de l’arborescence, organisation des contenus…
    • Développement sur le moteur de WordPress : Thème spécifique responsive, Administration spécifique, amélioration sécurité et performance…
    • Application de la charte graphique existante déclinée par Scopic,
    • Intégration des contenus et formation de l’équipe d’Echobat pour une autonomie complète,
    • Optimisations techniques SEO.

    Résultat : site echobat

     

    • RefonteWeb
    • Responsive
    • SurMesure
    • UX
    • WordPress
    • CA x2 d'une année à l'autre

    Type de projet : Adaptation SEO post refonte

    Contexte : Le pépiniériste Lepage, spécialisé dans la vente de plantes vivaces, a souhaité lancer un nouveau site e-commerce. Suite au lancement du site, ils ont souhaité réfléchir et mettre en place une stratégié de visibilité SEO.

    Notre réponse:  Réflexion et mise en place d’une stratégie SEO avec identification des mots clés, identification des bonnes pratiques et intégration des éléments on-site. L’enjeux fut d’adapter la stratégie SEO au site existant afin de ne pas défaire le travail effectué en amont.

    Résultat : Augmentation forte du nombre de visites sur le site ainsi qu’une évolution conjointe des ventes en ligne.

     

    • Accompagnement
    • AuditTechnique
    • RichSnippets
    • SEO
    • Webanalytics

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