• 32 126 visites sur toute la période
  • 2642 joueurs

Depuis 1997, l’Association des Fromages Traditionnels des Alpes Savoyardes (AFTAlp) regroupe les acteurs des filières des 7 fromages des Savoie sous signe de qualité (Abondance, Beaufort, Chevrotin, Emmental de Savoie, Reblochon, Tome des Bauges, Tomme de Savoie), filières elles-mêmes organisées autour de 7 syndicats interprofessionnels.

Nous avons été sollicité par l’AFTAlp pour dynamiser le jeu concours annuel estival existant. L’objectif principal était de de recruter de nouveaux participants, afin de promouvoir les différents sites partenaires.

Moyens :

  • Développement d’un jeu sur-mesure avec principe d’énigmes photo géolocalisées,
  • Modération des réponses textes et photos,
  • Promotion du jeu via une campagne FacebookAds sur le mois de lancement,
  • Evenementialisation autour de la Fête des Fromages de Savoie,
  • Stratégie mails transactionnels pour maintenir le lien avec le joueur.
  • Emailing
  • FacebookAds
  • JeuxConcours
  • mobile
  • +766% de visites par mois (6 270 sessions)
  • Mise en place d'une dynamique de mise à jour de contenu régulière

Echobat est une association, organisée sous forme d’un réseau dont l’objectif est de proposer une offre globale cohérente afin de répondre aux différentes sollicitations des porteurs de projets en éco-construction.

Nous avons amorcé le projet de refonte du site Web en partenariat avec Scopic.

Objectifs :

  • conserver le discours porté auprès des partenaires publics
  • prendre en compte la cible grand public et leurs attentes
  • positionner l’association Echobat développement comme un acteur sérieux et fiable
  • valoriser les entreprises adhérentes

Moyens :

  • Enrichissement du brief initial : détail de l’arborescence, organisation des contenus…
  • Développement sur le moteur de WordPress : Thème spécifique responsive, Administration spécifique, amélioration sécurité et performance…
  • Application de la charte graphique existante déclinée par Scopic,
  • Intégration des contenus et formation de l’équipe d’Echobat pour une autonomie complète,
  • Optimisations techniques SEO.

 

  • RefonteWeb
  • Responsive
  • SurMesure
  • UX
  • WordPress
  • CA x2 d'une année à l'autre

DaHive a accompagné Lepage, pépinière spécialisée dans la vente en ligne de plantes vivaces, dans le cadre de la refonte de son site e-commerce afin d’améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche et d’augmenter le nombre de visiteurs prospects.

  • Accompagnement
  • AuditTechnique
  • RichSnippets
  • SEO
  • Webanalytics

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