5 raisons de faire appel à une agence digitale

5 mai 2021

Visuel

Vous avez comme projet de créer un site internet, d’améliorer votre notoriété ou de développer la visibilité de votre offre de service ? La fille d’un oncle éloigné de votre ami le plus proche vous a conseillé de travailler avec une agence web, mais vous n’y connaissez rien ? On vous explique ici les 5 raisons de faire appel à une agence digitale !

1. L’expertise

Faire appel à une agence digitale, c’est tout d’abord solliciter des professionnels de ce secteur. Le digital est un vaste domaine permettant des multitudes d’actions pour votre entreprise. L’agence peut fournir des services tels que la création de site web, le développement de la notoriété de la marque, la mise en place de campagnes d’acquisition ou encore le développement d’outils métiers .  Son équipe se compose généralement d’experts en développement web, conception graphique, webmarketing ou encore rédaction web. Le point fort de ces expertises est de vous permettre de prendre de la hauteur sur les enjeux stratégiques des actions proposées.

Le + : Faire appel à une agence digitale, c’est aussi avoir accès à des outils premium permettant une analyse complémentaire ou un suivi professionnel des actions effectuées. La plupart de ces outils sont payants et l’accumulation de leurs coûts peut être assez lourd pour des petites et moyennes entreprises. Les agences digitales disposent déjà de ces outils pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos actions web.

2. Un budget adapté

Que vous soyez une TPE, une PME ou une ETI, une bonne agence digitale adaptera toujours le budget à vos objectifs business. S’agissant de développement de plateforme ou d’actions webmarketing, les projets web peuvent être évolutifs en fonction des impacts des actions menées. Les dépenses seront adaptées à vos ressources, qu’elles soient financières, humaines ou matérielles, et l’agence vous aiguillera sur les différentes actions réalisables avec ce budget.

3. Une réponse à vos objectifs

Les agences digitales ont pour missions de concevoir et d’actionner des stratégies digitales, c’est leur cœur de métier. Elles auront donc l’expertise pour atteindre vos objectifs et d’ainsi accéder à de meilleurs résultats.

Grâce à leur expérience, leur expertise et leur savoir-faire, l’agence vous permettra d’atteindre plus rapidement vos objectifs.

4. Des résultats mesurables

Agir c’est bien, mais le mieux est bien évidement de mesurer les performances des actions entreprises. Une agence digitale vous aide à déterminer les indicateurs clés de performance (Key Performance Indicator ou KPI pour les anglophones de l’assemblée). Ces indicateurs sont importants pour plusieurs raisons : suivre les performances des actions, identifier les points d’amélioration ou encore mettre en place des optimisations constantes (sous forme d’A/B testing par exemple).

Afin d’être informé tout au long des actions, l’agence vous transmettra les indicateurs clés en fonction du projet.

Exemples de KPIS par projet

  • Création de site internet : évolution des volumes de visites, cartographie des zones chaudes et froides du site, évolution des positions SEO, pages vues…
  • Campagnes d’acquisition : volume de leads (demandes de contacts qualifiées), taux de conversion, origine des leads, sources d’acquisition les plus performantes…
  • Actions de fidélisation : part des visiteurs connus, évolution du taux de conversion, nombre de pages vues…

Le + : L’agence digitale peut également vous mettre à disposition des tableaux de bord remontant les données en temps réel. Grâce à l’analyse de ces données et à l’échange avec l’agence digitale, vous serez aptes à prendre des décisions stratégiques judicieuses.

5. De nouvelles perspectives

Par son expérience professionnelle, l’agence digitale vous fera part de ses recommandations stratégiques pour accompagner durablement votre croissance.

De plus, elle est à l’écoute des tendances du marché, quelle que soit votre activité. L’agence vous proposera donc des idées d’actions digitales qui fonctionneront le mieux pour votre entreprise.

Le plus de l’agence dahive

Un accompagnement de A à Z

Chez dahive, nous vous accompagnons de la création jusqu’au suivi de votre projet.

Tout commence dès la première prise de contact. Nous échangeons sur votre idée de projet et des objectifs que vous visez. Notre approche globale, alliant stratégie marketing et savoir-faire technique nous permet ainsi de construire ensemble votre stratégie à court, moyen et long terme.

Tout au long du projet, dahive vous informe de l’avancement de ce dernier. Nous privilégions l’échange afin de vous rendre un livrable adapté à l’étape d’avancement de votre projet.

Lorsque votre projet est finalisé, nous restons à vos côtés et restons disponible afin de répondre à tous vos questionnements, réaliser des reportings et effectuer des modifications et évolutions du livrable.

Si vous voulez mettre en place une stratégie digitale au sein de votre entreprise et que vous souhaitez échanger sur le sujet, n’hésitez plus : contactez Paulette.