Armstrong Ceiling

Comment renforcer la visibilité d’une marque auprès de ses prescripteurs sur 6 marchés européens simultanément ?

    Le besoin

    Armstrong Ceilings Solutions est le leader mondial dans la fabrication et la commercialisation de plafonds acoustiques et de systèmes de suspension (constructions neuves, projets de rénovation, projets BIM) pour les bâtiments professionnels et tertiaires.  

    Armstrong Ceillings souhaite développer la visibilité de sa marque sur 6 pays stratégiques auprès de leurs prescripteurs, les architectes. 

    • + 3 Millions

      d'impressions 

    • + de 50

      annonces rédigées

    • 6

      Marchés touchés en simultané

    • + 2000

      Leads générés

    Les résultats

    La mise en place d'une campagne basée sur le search (adwords) complété par une action Instagram basé sur l'aspect visuel a permis de créer de la synergie entre ces 2 leviers et ainsi générer plus de 3 millions d'impressions et de générer plus de 2000 leads.

    Réflexion

    Armstrong Ceiling Solution souhaite développer la visibilité de ses produits et de la marque auprès de sa cible de prescripteurs composée majoritairement d’architectes sur 6 marchés européens (France, Royaume-Unis, Espagne, Allemagne, Pays-Bas et Pologne).

    Le second enjeu étant bien sûr d’adapter les messages en fonction du pays et de la langue et également en fonction de leurs différentes attentes et spécificités culturelles afin de proposer une mécanique globale adaptée et efficiente. Nous avons conçu en collaboration avec les équipes internationales d’Armstrong Ceilings un plan de communication web destiné à cette cible de professionnels. Ce plan avait pour objectif d’identifier les éléments de communication prioritaires et de les adapter en fonction des différents marchés.

     

    Action

    Nous avons opté pour la mise en place d’une campagne Adwords search multi pays. Cette campagne adwords basée sur des termes spécifiques permettait à la fois de renforcer la visibilité de la marque et également de générer des leads qualifiés.

    Nous avons également mis en place une action branding complémentaire via une campagne Instagram dédiée. Celle-ci ayant pour objectif de démontrer de l'expertise de la marque et son adaptation à tous types de projets.

    Cet accompagnement intégrait également la mise en place d’un reporting sur-mesure basé sur des KPI (Key Performance Indicator : chiffres clés) adaptés aux objectifs marketing par pays. Ceci permettant aux équipes d’avoir accès en temps réel aux résultats des actions et ceci en complément des reportings réguliers d'avancement de campagne. 

    Le complément Instagram a permis de travailler également la partie visuelle de l'offre Armstrong Ceiling Solutions en diffusant du contenu professionnel auprès de ses cibles

    L'agence
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