Seat-In

Comment créer de la synergie entre le magasin en ligne et le magasin physique pour développer les ventes ?

    Le besoin

    Seat-in bar à chaise est un site e-commerce et un magasin physique vendant du mobilier (chaises, tabourets, tables,...) ainsi que de la décoration d'intérieur de style scandinave, industriel ou encore contemporain (le magasin est juste derrière Orvault Grand Val, dites à Yann que vous venez de notre part).

    Nous avons accompagné Seat-in dans sa stratégie d'acquisition et de visibilité locale. Tout d'abord sur la partie ecommerce, et ensuite, sur le référencement local suite à l'ouverture du magasin sur la zone Orvault Grand Val.

    • +60%

      de visites en ligne

    • x3

      Chiffre d'affaires multiplié par 3

    • x3

      Chiffre d'affaire du site ecommerce multiplié par 3

    Les résultats

    Suite à la mise en ligne du nouveau site e-commerce, nous avons pu voir une forte augmentation des visites, principalement en provenance de la recherche naturelle (multipliées par 3), et également une belle augmentation de la conversion sur le site permettant de créer de la synergie entre l'offre et les conseils en magasin et l'achat sur le site e-commerce.

    La stratégie de visibilité s'est traduite par une belle augmentation du trafic physique (et des achats aussi) sur le lieu de vente et également par une belle progression des impressions du site sur des requêtes locales.

    Réflexion

    Notre accompagnement du magasin Seat-in s'est effectué en plusieurs étapes. 

    Tout d'abord, le site ecommerce ne permettait pas de générer de ventes. Nous avons alors identifié plusieurs points bloquants à la fois techniques et structurels en terme de parcours utilisateur, potentiel SEO ou encore adéquation entre l'offre proposée et son accessibilité. 

    Ensuite, nous avons recensé les principaux leviers permettant de travailler sur l’amélioration de la visibilité locale du magasin permettant aux clients potentiels de trouver facilement le magasin. 

    Action

    Site ecommerce :

    1. Nous avons donc démarré notre accompagnement par la mise en place d'audits SEO et techniques afin d'identifier les éléments de progressions. 
    2. Nous avons implémenté différentes actions d'optimisation sur le site existant aussi bien sur la partie technique que sur la partie d'analyse de performance
    3. En parallèle, nous avons lancé une action de refonte du site internet afin que ce dernier réponde aux besoins des consommateurs potentiels, soit en corrélation avec les aspirations de la marque et permette de communiquer efficacement sur l'ouverture du magasin physique
    4. Lancement du nouveau site e-commerce intégrant une base de visibilité SEO et des fonctionnalités orientées consommateur

    Visibilité locale :

    1. Nous avons démarré notre accompagnement par l'identification des points de contacts clés 
    2. L'agence et Seat-in ont identifié les éléments clés de communication afin de garder de la cohérence sur les messages diffusés
    3. Lancement des actions de visibilité locales permettant de communiquer sur le magasin physique et en ligne

    magsin meuble nantes
    L'agence
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