Seat-In
Comment créer de la synergie entre le magasin en ligne et le magasin physique pour développer les ventes ?
Comment créer de la synergie entre le magasin en ligne et le magasin physique pour développer les ventes ?
Secteur
Mobilier
Site internet
Seat-in bar à chaise est un site e-commerce et un magasin physique vendant du mobilier (chaises, tabourets, tables,...) ainsi que de la décoration d'intérieur de style scandinave, industriel ou encore contemporain (le magasin est juste derrière Orvault Grand Val, dites à Yann que vous venez de notre part).
Nous avons accompagné Seat-in dans sa stratégie d'acquisition et de visibilité locale. Tout d'abord sur la partie e-commerce, et ensuite, sur le référencement local suite à l'ouverture du magasin sur la zone Orvault Grand Val, située dans la région Nantaise.
de visites en ligne
Chiffre d'affaire multiplié par 3
Chiffre d'affaire du site e-commerce multiplié par 3
Suite à la mise en ligne du nouveau site e-commerce, nous avons observé une forte augmentation des visites, principalement en provenance de la recherche naturelle (multipliées par 3), et également une belle augmentation de la conversion sur le site, permettant de créer de la synergie entre l'offre et les conseils en magasin, et l'achat sur le site e-commerce.
La stratégie de visibilité s'est traduite par une belle augmentation du trafic physique (et des achats) sur le lieu de vente, ainsi que par une belle progression des impressions du site sur des requêtes locales.
Notre accompagnement du magasin Seat-in s'est effectué en plusieurs étapes.
Tout d'abord, le site e-commerce ne permettait pas de générer de ventes. Nous avons alors identifié plusieurs points bloquants à la fois techniques et structurels en terme de parcours utilisateur, potentiel SEO ou encore adéquation entre l'offre proposée et son accessibilité.
Ensuite, nous avons recensé les principaux leviers digitaux nécessaires afin de travailler sur l’amélioration de la visibilité locale du magasin, permettant ainsi aux clients potentiels de trouver plus facilement le magasin.
Site e-commerce :
Visibilité locale :