Notre prestation Drive to store ou comment augmenter les visites en magasin ?

Qu'est-ce que c'est ?

Il n’y a pas une mais une multitude de solutions qui existent lorsque l’on souhaite générer de la visibilité et du trafic au sein des points de vente.

Le Drive to store également appelé web to store ou encore drive to shop a 2 objectifs principaux :

  • développer la visibilité locale d’un point de vente
  • générer du trafic qualifié en magasin

Nous ne le dirons jamais assez, il est important de générer du trafic mais surtout du trafic qualifié et de qualité. Et c’est la raison pour laquelle une opération drive to store doit comprendre un certain nombre d’étapes. Voici une liste simplifiée des étapes pour la mise en place de ce type d’action :

  1. Identifier les objectifs clés et les kpis associés
  2. Choisir ses cibles de communication ( aussi bien BtoB que BtoC)
  3.  Définir un angle de communication adapté aux cibles
  4. Définir les supports et leviers de communication
  5.  Lancer la ou les campagnes
  6. Optimiser, optimiser et optimiser
  7. Analyser

Attention tout de même, il est très important d’être en capacité de proposer un site adapté aux mobiles (avec un temps de chargement court) et indiquant les informations clés pour le consommateur !

 

 

 

Notre accompagnement

Nous proposons des solutions sur-mesure aussi bien en référencement local, en actions de visibilité sur mobile (actions mobiles multi-formats, waze) ou encore social ads géolocalisés entre autres.

Pour en savoir plus, contactez-nous :)

 

Contactez-nous

Vous avez un projet ? Testez-nous sans attendre !


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.