Drive to store

Ou comment augmenter les visites en magasin ?

Visuel

C'est quoi ?

Le drive-to-store est une action qui a pour but de faire déplacer une personne ciblée (client ou prospect) dans un point de vente avec pour objectif final qu'il achète.  Il n’y a pas une mais une multitude de solutions technologiques web-mobiles qui existent lorsque l’on souhaite générer de la visibilité et du trafic au sein des points de vente dans l'objectif de finaliser un achat. Dans ce cadre, les points de vente physiques sont donc placés au centre de la communication des enseignes qui mettent en place des actions drive-to-store.

Le Drive to store également appelé web to store ou encore drive to shop a 3 objectifs principaux

  • Développer la visibilité locale d’un point de vente
  • Générer du trafic qualifié en magasin 
  • Renforcer les ventes en magasin

Une campagne drive to store peut être mise en place via différents leviers :

  • 40%

    des commerçants ayant instauré une stratégie drive-to-store ont vu, d’une part, leur zone de chalandise s’étendre et d’autre part, une croissance de leur chiffre d’affaire en magasin.

  • ROPO

    Les recherches sont effectuées en ligne et les achats en lieu de vente

  • 80%

    Des consommateurs préfèrent se rendre en magasin pour effectuer leurs achats

Les avantages

  • Trafic qualifié en magasin
  • Meilleure visibilité locale
  • Développement de la visibilité de l'enseigne
  • Augmentation des ventes en magasin

La méthode dahive

Suite à notre premier échange sur votre projet, nous procédons à une étude de visibilité afin d'identifier les leviers les plus pertinents par rapport à votre besoin. Une fois ces leviers validés, nous procédons à la mise en place de la stratégie drive-to-store et mettons à votre disposition un outil d'échange vous permettant d'identifier les performances en temps réel.

L'agence
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Chez dahive, vous avez l’assurance d’un accompagnement sur-mesure de A à Z

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