Notre prestation Retargeting / reciblage publicitaire

Qu'est-ce que c'est ?

Le retargeting consiste à utiliser les données clients afin d’effectuer du “reciblage publicitaire”. Cette technique de reciblage est basée sur le comportement du visiteur.

Lors de la mise en place de ce type de stratégie digitale, le principe est d’être en mesure d’apporter un message adapté au visiteur n’ayant pas compété une action précise sur le site afin de le faire revenir et ainsi terminer son action.

  1. D’un point de vue e-commerce, le retargeting est une combinaison de différentes données qui permet in fine d’augmenter les ventes ou encore de diminuer le nombre de paniers abandonnés.
  2. le retargeting est adapté à la navigation de la cible. Lors de la création d’une campagne de retargeting, cette dernière peut prendre de multiples formes, d’une bannière traditionnelle en passant par une vidéo ou encore une bannière personnalisée DCO (dynamic creative optimization) adaptées sur tout support du mobile au desktop en passant par la tablette.
  3. Le troisième avantage non négligeable d’une campagne de retargeting dotée de bannières personnalisées est le taux de clic supérieur à la moyenne pouvant atteindre jusqu’à 2,5% couplé à un taux de conversion pouvant atteindre 2 à 5%.

 

Notre accompagnement

DaHive vous accompagne dans la réflexion stratégique de votre campagne de retargeting. La préconisation de l’agence comportera un volet stratégique concernant le ou les scénarii de campagne ainsi que les audience, les formes et les supports préconisés.

DaHive propose également des points réguliers intégrant du suivi de performance, des préconisations et de l’A/B testing.

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