Type de projet : Refonte site e-commerce

    Contexte : Seat-in, magasin en ligne et physique de mobilier (tabourets, chaises, tables..) et objets de décoration avait lancé une première version de site e-commerce avec un autre prestataire. Cependant, entre les différents bugs présents sur le site, le menu non adapté, les incohérences en terme de parcours acheteur et le manque de possibilité d’évolution de la plateforme, le site n’était pas performant.

    Notre réponse : Nous avons repensé le parcours client ainsi que l’arborescence du site afin de permettre tout d’abord de présenter l’intégralité du catalogue produit dans les bonnes catégories de produit, proposer une expérience adaptée au consommateur et également de simplifier l’achat en ligne. Ceci intégrait également l’intégration d’éléments de réassurance clés, et aussi la mise en avant du magasin physique situé à Orvault.

    Résultats : Un site mieux organisé et permettant aux acheteurs de découvrir l’ensemble des produits proposés par Seat-in, un taux de conversion en augmentation constante et bien sûr des ventes plus régulières et surtout avec des montants plus conséquents.

    Découvrez le site de Seat-in : Bar à chaises à Nantes

    • Création site web

    Type de projet : Création de site internet

    Problématiques : Comment créer un outil en ligne adapté à chacun afin de mieux comprendre et de mieux contribuer au développement durable ? Comment simplifier la visualisation des 17 objectifs de développement durable aussi bien sur Desktop et mobile ? Comment simplifier le parcours de utilisateurs au travers de parcours riches et complets ?

    Notre Réponse : Lorsque nous avons été contacté par la DREAL Bretagne, nous étions au début du projet de la Meth’ODD. Leur principal objectif étant de créer des parcours adaptés à tous types de public (enseignants, entreprises, associations, riverains…) et de donner des clés pour mieux comprendre, et ainsi mieux contribuer au développement durable. Nous avons co-créer une plateforme qui permettrait à la fois de mieux appréhender les différents objectifs de développement durable, se lancer dans des parcours adaptés en fonction du niveau de maturité et surtout être en capacité de comprendre les impacts réels de ces actions (grâce aux expériences).

    Résultat : Un véritable outil permettant de se familiariser aux Objectifs de Développement Durables (ODD), une mise en avant des parcours balisés permettant à chacun de se lancer dans cette aventure, une facilitation de récolte des témoignages et retours d’expériences permettant à chacun de témoigner de son investissement.

    Site de la Meth’ODD

    • +100 participants vs édition 2016
    • Baisse du coût d'acquisition visiteur

    Type de projet : Acquisition participants édition 2017

    Problématique : Chaque année le Medef et plus de 35 clubs et réseaux d’entreprises organisent les Université Jules Verne, l’objectif majeur est d’attirer plus de 700 participants lors de cette journée d’échange et de partage.

    Notre réponse : Élaboration d’une stratégie de communication et d’acquisition On et Off line en collaboration avec l’agence Com’Caféine. Nous avons mis en place un calendrier d’actions afin de scénariser les différentes étapes clés afin de renforcer l’impact des différentes actions. L’objectif majeur étant de d’augmenter le nombre d’inscriptions par rapport à N-1 et diminuer le coût d’acquisition.

    Mécaniques utilisées : automation marketing, emailing, social ads, accompagnement community management

    • automation
    • CM
    • Emailing
    • social ads
    • taux de conversion de 14%
    • Création d'une BDD hyper qualifiée

    Type de projet : recrutement de prescripteurs professionnels

    Problématique : Mobidys est une start-up nantaise qui a créé la première collection de livres numériques adaptées aux personnes dyslexiques de tous âges . Leur objectif principal était de développer les contacts avec les prescripteurs, principalement les orthophonistes, afin de leur proposer un outil adapté à leur pratique et permettant aux patients d’effectuer des exercices de lecture à la maison.

    Notre réponse : La collaboration entre DaHive et Mobidys a permis d’identifier une mécanique de campagne reposant sur la création d’un programme d’expérimentation ouvert aux orthophonistes.

     

    • stratégie digitale
    • +30% du trafic issu du SEO

    Type de projet: Refonte de site

    Problématique : Virage Group, éditeur de logiciel de gestion de projet, souhaite renforcer les performances commerciales de son site internet et renforcer sa visibilité sur les moteurs de recherche.

    Notre réponse : La mise en place de différents ateliers de réflexion (marketing, UX et SEO) afin de travailler conjointement avec Virage Group dans le but de réfléchir ensemble aux enjeux de la plateforme, les différentes cibles à atteindre ainsi que les objectifs commerciaux et marketing à intégrer. Le site responsive branchée à la CRM permet de traiter et d’enrichir la base de donnée en temps réel dans le but d’améliorer les performances des équipes commerciales.

    Résultat : taux de conversion amélioré / augmentation du nombre et de la qualité des leads

    refonte site

    • refonte site internet
    • SEO
    • coût acquisition client divisé par 2

    Type de projet : accompagnement campagne SEA

    Problématique : Virage Group, éditeur de logiciel de gestion de projet, souhaite optimiser les performances de ses campagnes Adwords Search et Display. Objectifs : augmenter le nombre et la qualité des leads, et diminuer le coût d’acquisition client.

    Notre réponse : Le premier atelier d’audit des campagnes search et display mis en place a permis d’identifier les points d’amélioration de la campagne. Nous avons ainsi intégré les bonnes pratiques (groupes d’annonce, mots clé, extensions, emplacements et landing pages etc..) et les éléments de trackings afin de renforcer l’analyse des actions.
    La mise en place d’ateliers mensuels chez Virage Group permet un pilotage de performance optimal.

    • Adwords
    • Complément SEA et Social Ads

    Type de projet : Développement de la visibilité produit et acquisition de trafic qualifié

    Problématique : L’entreprise Devineau, leader français de la création et de la fabrication de bougie, souhaite lancer son dernier né « Ciris« , un diffuseur de parfum sans flamme lors de la période de noël.

    Objectifs de la marque : développer la visibilité du produit auprès de l’audience cible, générer du trafic qualifié, déclencher des ventes auprès des revendeurs et récolter des données sur les acheteurs.

    Notre réponse : Nous avons réfléchi ensemble à une tactique digitale permettant de répondre à ces différents objectifs de manière efficace et avec un coût de dépense maîtrisé. La période de Noël, un temps fort important pour beaucoup d’acteurs du e-commerce, impliquait à la fois une opportunité forte pour la prise de parole de la marque et également un besoin de préparation minutieux afin de pouvoir attirer des acheteurs potentiels.

    Résultat : Développement de la visibilité marque / produit et enrichissement des données clients

    • 6000 joueurs
    • 14 000 visites

    Type de projet: Jeu concours

    Contexte : L’AFTALP, l’Association des Fromages Traditionnels des Alpes Savoyardes, souhaite lancer un jeu concours afin de développer sa visibilité au niveau local et mettre en avant les membres du réseau.

    Notre réponse : Lancement d’une plateforme intégrant une mécanique de jeu simple et ludique. Développement de la visibilité du jeu via une campagne de Facebook Ads géolocalisée et adaptée aux audiences cibles.

     

    • jeu concours
    • social ads

      Type de projet : Refonte plateforme

      Contexte : Les Francas Pays de la Loire possédaient un site internet vieillissant qui n’était plus adapté aux usages actuels. Ils ont donc décidé de faire appel aux agences Poignée de Main Virile et DaHive afin de remettre cet élément clé de communication à plat et ainsi ouvrir une réflexion globale sur la place de cet élément dans la stratégie marketing des Francas Pays de la Loire.

      Notre réponse : Ce projet mené conjointement avec l’agence de webdesign Poignée de Main Virile a permis de lancer une plateforme web adaptée aux enjeux marketing, commerciaux et de communication des Francas Pays de la Loire. Le projet d’origine comprenait une réflexion graphique, ergonomique et SEO de la plateforme, puis au fil des échanges, nous avons réfléchis ensemble à un déploiement plus ambitieux permettant à la fois de simplifier la démarche des utilisateurs et de faciliter la gestion des ces derniers.

      La réflexion SEO a pu être intégrée en amont de la conception. Cette nouvelle plateforme a permis de simplifier l’accès à l’information, faciliter l’inscription aux formations BAFA et BAFD en intégrant une passerelle entre les demandes d’inscriptions et la CRM, développer un espace média et enfin renforcer la visibilité SEO.

      Résultat : Les Francas Pays de la Loire

      • refonte site internet
      • SEO
      • 32 126 visites sur toute la période
      • 2642 joueurs

      Type de projet : jeu concours

      Contexte : Depuis 1997, l’Association des Fromages Traditionnels des Alpes Savoyardes (AFTAlp) regroupe les acteurs des filières des 7 fromages des Savoie sous signe de qualité (Abondance, Beaufort, Chevrotin, Emmental de Savoie, Reblochon, Tome des Bauges, Tomme de Savoie), filières elles-mêmes organisées autour de 7 syndicats interprofessionnels.

      Nous avons été sollicité par l’AFTAlp pour dynamiser le jeu concours annuel estival existant. L’objectif principal était de de recruter de nouveaux participants, afin de promouvoir les différents sites partenaires.

      Notre réponse  :

      • Développement d’un jeu sur-mesure avec principe d’énigmes photo géolocalisées,
      • Modération des réponses textes et photos,
      • Promotion du jeu via un calendrier de diffusion Facebook Ads,
      • Evenementialisation autour de la Fête des Fromages de Savoie,
      • Stratégie mails transactionnels pour maintenir le lien avec le joueur.

      jeu mobile

      • Emailing
      • FacebookAds
      • JeuxConcours
      • mobile

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