Type de projet : jeu concours

Contexte : Depuis 1997, l’Association des Fromages Traditionnels des Alpes Savoyardes (AFTAlp) regroupe les acteurs des filières des 7 fromages des Savoie sous signe de qualité (Abondance, Beaufort, Chevrotin, Emmental de Savoie, Reblochon, Tome des Bauges, Tomme de Savoie), filières elles-mêmes organisées autour de 7 syndicats interprofessionnels.

Nous avons été sollicité par l’AFTAlp pour dynamiser le jeu concours annuel estival existant. L’objectif principal était de de recruter de nouveaux participants, afin de promouvoir les différents sites partenaires.

Notre réponse  :

  • Développement d’un jeu sur-mesure avec principe d’énigmes photo géolocalisées,
  • Modération des réponses textes et photos,
  • Promotion du jeu via un calendrier de diffusion Facebook Ads,
  • Evenementialisation autour de la Fête des Fromages de Savoie,
  • Stratégie mails transactionnels pour maintenir le lien avec le joueur.

jeu mobile