Type de projet : Refonte plateforme

Contexte : Les Francas Pays de la Loire possédaient un site internet vieillissant qui n’était plus adapté aux usages actuels. Ils ont donc décidé de faire appel aux agences Poignée de Main Virile et DaHive afin de remettre cet élément clé de communication à plat et ainsi ouvrir une réflexion globale sur la place de cet élément dans la stratégie marketing des Francas Pays de la Loire.

Notre réponse : Ce projet mené conjointement avec l’agence de webdesign Poignée de Main Virile a permis de lancer une plateforme web adaptée aux enjeux marketing, commerciaux et de communication des Francas Pays de la Loire. Le projet d’origine comprenait une réflexion graphique, ergonomique et SEO de la plateforme, puis au fil des échanges, nous avons réfléchis ensemble à un déploiement plus ambitieux permettant à la fois de simplifier la démarche des utilisateurs et de faciliter la gestion des ces derniers.

La réflexion SEO a pu être intégrée en amont de la conception. Cette nouvelle plateforme a permis de simplifier l’accès à l’information, faciliter l’inscription aux formations BAFA et BAFD en intégrant une passerelle entre les demandes d’inscriptions et la CRM, développer un espace média et enfin renforcer la visibilité SEO.

Résultat : Les Francas Pays de la Loire