Marketing automation
Tout est une question de déclencheur
Le trigger marketing ou marketing automation est une stratégie webmarketing basée sur le déclenchement automatique et personnalisé d’une action (notification push, déclenchement chat, envoi email, appel téléphonique ou encore sms) liée au comportement du visiteur, aussi bien client que prospect.
Dans ce cas, il ne s’agit pas d’une action d’emailing, qui consiste à envoyer un mail à une liste de contacts unique (one to many) et ne répond donc pas à une action particulière de la part de l'utilisateur, mais bien d’une stratégie webmarketing liée au comportement du visiteur et aux données reliées (one to one). Lors de ce type de campagne, différents scénarios sont construits afin de répondre aux différents enjeux marketing et également d'adapter le contenu aux leviers actionnables. Ce sont donc des messages plus opportuns et adaptés pour chaque utilisateur, en fonction de son progrès dans le parcours client. Par exemple, un mail de bienvenue lorsque celui-ci s'inscrit sur votre site web, ou encore un mail de relance lorsqu'il abandonne un panier.
L’automatisation du marketing fait partie du top 10 des priorités des marketeurs b2b
des utilisateurs de solutions de Marketing automation voient leurs nombre de leads augmenter
Les avantages du trigger marketing ou plus communément marketing automation, sont multiples. Ils peuvent permettre de :
Les objectifs sont également multiples : gain de temps, amélioration du parcours client, fidélisation de client, diminution de paniers abandonnés ou encore vente complémentaire, …
La première étape de notre agence Dahive est celle de la rencontre, pendant ce moment, nous échangeons sur vos besoins, objectifs, cibles de communication, actions passées, budget etc... Suite à cela, nous débutons une démarche d'étude et d'analyse nous permettant de vous proposer un plan d'action sur-mesure qui répond parfaitement à votre problématique, intégrant des scénarios, et l'identification de kpis (indicateurs de performance) permettant de suivre les performances des actions de marketing automation mises en place.