Marketing automation
Tout est une question de déclencheur
Le trigger marketing ou marketing automation est une stratégie basée sur le déclenchement automatique et personnalisé d’une action (notification push, déclenchement chat, envoi email, appel téléphonique ou encore sms) liée au comportement du visiteur.
Dans ce cas, il ne s’agit pas d’une action d’emailing, mais bien d’une stratégie liée au comportement du visiteur et aux données reliées. Lors de ce type de campagne, différents scénarios sont construits afin de répondre aux différents enjeux marketing et également d'adapter le contenu aux leviers actionnables.
L’automatisation du marketing fait partie du top 10 des priorités des marketeurs b2b
des utilisateurs de solutions de Marketing automation voient leurs nombre de leads augmenter
Les avantages du trigger marketing sont multiples, ils peuvent permettre:
Les objectifs sont également multiples, fidélisation de client, diminution de panier abandonnés ou encore vente complémentaire…
La première étape est celle de la rencontre, pendant ce moment, nous échangeons sur vos besoins, objectifs, cibles de communication, actions passées, budget etc... Suite à cela, nous entamons une démarche d'étude et d'analyse nous permettant de vous proposer un plan d'action sur-mesure intégrant des scénarios, et l'identification de kpis permettant de suivre les performances des actions.