Marketing automation

Tout est une question de déclencheur

Visuel

C'est quoi ?

Le trigger marketing ou marketing automation est une stratégie basée sur le déclenchement automatique et personnalisé d’une action (notification push, déclenchement chat, envoi email, appel téléphonique ou encore sms) liée au comportement du visiteur.

Dans ce cas, il ne s’agit pas d’une action d’emailing, mais bien d’une stratégie liée au comportement du visiteur et aux données reliées. Lors de ce type de campagne, différents scénarios sont construits afin de répondre aux différents enjeux marketing et également d'adapter le contenu aux leviers actionnables.

  • Top 10

    L’automatisation du marketing fait partie du top 10 des priorités des marketeurs b2b

  • 80%

    des utilisateurs de solutions de Marketing automation voient leurs nombre de leads augmenter

Les avantages

Les avantages du trigger marketing sont multiples, ils peuvent permettre:

  • de relancer un panier abandonné en e-commerce
  • d'inciter le client à compléter son compte client
  • souhaiter la bienvenue à un nouvel adhérent
  • générer des contacts commerciaux

Les objectifs sont également multiples, fidélisation de client, diminution de panier abandonnés ou encore vente complémentaire…

La méthode dahive

La première étape est celle de la rencontre, pendant ce moment, nous échangeons sur vos besoins, objectifs, cibles de communication, actions passées, budget etc... Suite à cela, nous entamons une démarche d'étude et d'analyse nous permettant de vous proposer un plan d'action sur-mesure intégrant des scénarios, et l'identification de kpis permettant de suivre les performances des actions.

L'agence
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Chez dahive, vous avez l’assurance d’un accompagnement sur-mesure de A à Z