Stratégie Social Ads

Améliorez votre visibilité sur les réseaux sociaux

    Visuel

    C'est quoi ?

    Les plateformes sociales (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Pinterest, …) suscitent de plus en plus l’intérêt des marques pour développer leur notoriété et visibilité auprès des différentes audiences. Avec plus de 58,4% de la population mondiale présente sur les réseaux sociaux, la mise en place d’une stratégie social media est alors devenue une pratique incontournable en webmarketing ! Et pour être encore plus visible et booster leurs ventes, elles peuvent en supplément miser sur une stratégie Social Ads (ou publicités sociales). 

    Le social Ads, c’est la diffusion de campagnes publicitaires sur les médias sociaux auprès d’une cible bien définie. Les social ads proposent différents formats de diffusion des campagnes (images, vidéos, stories, …), adaptés selon le contenu et l’audience. Elles ont pour objectifs principaux :

    • De booster la portée et l’audience d’une marque
    • De promouvoir des contenus ou encore des offres de produits et service
    • D’élargir la communauté
    • De développer les interactions 

     

    • 2
      Milliards, le nombre de personnes susceptibles d'être touchées par des publicités sur Facebook
    • 171
      Millions de dollars, les dépenses publicitaires consacrées aux médias sociaux en 2022

    Les avantages

    La mise en place d’une stratégie social ads présente de nombreux avantages, que de simples publications gratuites ne peuvent offrir : 

    • Un ciblage très précis de l’audience, en fonction de l’âge, du sexe, de la localisation, des centres d’intérêts, etc. Vous pouvez alors toucher une audience ultra-précise et donc la plus susceptible d’être intéressée par vos offres.
    • Le contrôle des dépenses : vous pouvez ajuster le montant alloué sur vos publicités à tout moment et en fonction de vos résultats, à la hausse comme à la baisse !
    • Un suivi précis des statistiques : les outils proposés par les réseaux sociaux permettant d’analyser et de suivre les performances de vos campagnes en temps réel (montant dépensé, portée, taux de clics, nombre d’interactions, …)
    • Booster la portée des contenus : en diffusant des annonces publicitaires sur les réseaux sociaux, vous amplifiez la visibilité de vos contenus et de votre marque. Ainsi, les utilisateurs sont beaucoup plus nombreux à voir vos posts. 
    • Fédérer une communauté : les publicités payantes permettent de communiquer efficacement avec votre audience. Ces derniers sont plus susceptibles d’interagir avec vos publications et d’échanger avec d’autres utilisateurs. Ils se sentent alors plus proches de votre marque ! 

     

    La méthode dahive

    Pour commencer, nous organisons un premier échange afin de discuter de vos objectifs, de vos cibles, ainsi que de votre budget. Le but étant d’avoir tous les éléments nécessaires pour nous permettre d’établir une stratégie social ads pertinente et efficace avec : la définition des réseaux sociaux, l’audience, les objectifs, le format des annonces publicitaires et leurs emplacements, la durée de diffusion et la répartition du budget.

    Tout au long de la diffusion des annonces publicitaires, nous vérifions que ces dernières fonctionnent correctement. Selon les premiers résultats, nous avons la possibilité de modifier et d'adapter en temps réel certains critères afin d’optimiser les annonces pour qu’elles soient le plus efficace possible. Après diffusion, nous créons un tableau de bord personnalisé dans le but d'analyser les résultats obtenus (le nombre d’objectifs atteints, la portée, les interactions, … ). Ces derniers nous permettront notamment d’améliorer les performances des futures campagnes publicitaires. 

    En parallèle, nous proposons également un accompagnement sur-mesure avec la mise en place d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux. 

    L'agence
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    Chez dahive, vous avez l’assurance d’un accompagnement sur-mesure de A à Z

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