Web analytics / mesure d'audience web
Mon nom est bond, taux de rebond
Mon nom est bond, taux de rebond
L’analyse d’audience d’un site web ou webanalytics, permet d'avoir un suivi du trafic entrant et sortant, de mieux comprendre de quelle manière le site ou l'application est utilisé par les visiteurs (de reconstituer leur parcours) et également d'identifier des éléments d'optimisation.
Les objectifs de l’analyse web sont de mesurer, collecter, analyser et présenter les données clés afin de comprendre et d’adapter la plateforme web aux objectifs stratégiques.
Key Performance indicator : en gros, c'est un chiffre permettant d'évaluer la performance de vos actions (taux de conversion, montant de panier moyen, temps passé...)
Si mon taux de rebond est de 50%, c'est bien ou pas ?
L'analyse d'un compte Google Analytics, Adobe Analytics ou piwik permet de répondre aux questions suivantes :
A noter, les analyses d’audience web ne concernent pas uniquement les données des outils comme Google Analytics ou Xiti, mais également les données en provenance des réseaux sociaux, des plateformes de suivi de référencement ou encore des données des campagnes webmarketing. L’objectif est véritablement d’être en mesure de choisir les données adaptées aux problématiques posées et également de pouvoir suivre les évolutions des stratégies digitales.
Notre accompagnement est multiple concernant les analyses de données, voici une liste non exhaustive de nos prestations: