Web analytics / mesure d'audience web
Mon nom est bond, taux de rebond
Mon nom est bond, taux de rebond
L’analyse d’audience d’un site web ou webanalytics, correspond à la collecte et l’analyse de données (quantitatives, qualitatives ou de la concurence). Consultées en temps réel ou en différé, ces données permettent d’avoir un suivi du trafic entrant et sortant, de savoir qui sont vos visiteurs, de mieux comprendre de quelle manière le site ou l'application est utilisé (de reconstituer leur parcours) ou encore d'identifier des éléments d'optimisation.
Il existe aujourd’hui plusieurs outils qui apportent une vision globale de cette performance. Ils sont simples, rapides et faciles à utiliser.
On distingue trois grands types d’analyses web :
Les objectifs de l’analyse d’audience web sont donc de mesurer, collecter, analyser et présenter les données clés afin de comprendre comment interagissent les utilisateurs sur votre site internet, et d’adapter la plateforme web aux objectifs stratégiques.
L'analyse d'un compte Google Analytics, Adobe Analytics ou piwik permet de répondre aux questions suivantes :
A noter, les analyses d’audience web ne concernent pas uniquement les données des outils comme Google Analytics ou Xiti, mais également les données en provenance des réseaux sociaux, des plateformes de suivi de référencement ou encore des données des campagnes webmarketing. L’objectif est véritablement d’être en mesure de choisir les données adaptées aux problématiques posées et également de pouvoir suivre les évolutions des stratégies digitales.
Chez Dahive, nous vous accompagnons dans l’analyse de vos données, à travers l’utilisation de diverses solutions webanalytics, en particulier Google Analytics 4 et Matomo. Notre accompagnement est multiple concernant l’analyse de vos données web :
En fonction de vos résultats analytics, nous vous proposons également des axes d’améliorations dans le but d’optimiser votre site internet et vos campagnes d’acquisition, et ainsi augmenter vos performances web.