Content Marketing / Marketing de contenu

Content is king

    Visuel

    C'est quoi ?

    Le content marketing, ou marketing de contenu, est une stratégie web marketing durable qui repose sur la création et la diffusion de contenu de valeur, utile et pertinent pour les utilisateurs. Le but étant d’attirer les visiteurs sur votre site internet, de les transformer en clients et de les fidéliser. C’est aussi un excellent moyen pour développer la notoriété de votre marque, d’accroître les ventes ou encore d’améliorer la visibilité sur les moteurs de recherche. Aujourd’hui, le content marketing est une pratique utilisée par la plupart des entreprises.

    On peut distinguer plusieurs types de contenus :

    • Articles : actualité, tutoriel, comparatif produit/service, étude de cas…
    • Fiches produits
    • Vidéos
    • Podcasts
    • Images et infographies
    • Newsletters
    • Réseaux sociaux

    Ces derniers permettent de renseigner, répondre à des problématiques et prouver votre expertise dans votre domaine d’activité auprès de vos audiences cibles.

    • 27
      Millions de contenus partagés chaque jour dans le monde
    • 62 %
      Moins cher que les outils marketing traditionnels. Il génère près de 3 fois plus de leads.
    • +434 %
      Pages indexées par les moteurs de recherche grâce aux blogs

    Les avantages

    • Optimiser le référencement naturel (SEO) : créer du contenu sur votre site internet permet de favoriser le positionnement de vos mots clés sur les moteurs de recherche. En effet, Google privilégie les sites produisant du contenu de qualité et pertinent. Et si ces derniers sont optimisés avec des mots clés pertinents, c’est encore mieux !
    • Acquérir de nouveaux clients potentiels : avant d’acheter, vos cibles se renseignent sur la marque, les produits ou encore les avis des autres consommateurs. Ils vont donc lire des articles, regarder des vidéos, etc. Ces contenus vont permettre aux utilisateurs d’apprendre à connaître la marque et ainsi de prendre confiance, car ils disposent de toutes les informations pour vous contacter et passer à l’acte d’achat.
    • Renforcer l’image de marque : en créant du contenu de qualité, intéressant et pertinent pour vos utilisateurs, vous montrez votre expertise dans votre domaine d’activité. Ce qui vous permet alors de gagner en légitimité auprès de vos clients et futurs clients ! Ces derniers seront plus susceptibles de parler de vous et de vos offres.
    • Améliorer le taux de conversion. En effet, les positions acquises grâce à cette stratégie de contenu permettent d’améliorer significativement le taux de conversion issu du référencement naturel et ainsi de diminuer le coût par conversion. 

    La méthode dahive

    L’agence Dahive vous accompagne de A à Z dans la définition d’une stratégie de contenu efficace, pertinente et parfaitement adaptée à votre marque et à vos offres (produits ou services). 

    Pour ce faire, nous commençons par valider vos cibles de communication, primaires et secondaires. Ensuite, nous définissons les typologies de contenus (type, format, thèmes et sujets à aborder) adaptés et qui répondent aux attentes de ces dernières. Une fois les thématiques choisies et les formats validés, nous lançons la production de contenus et vous accompagnons dans leur diffusion (site e-commerce, réseaux sociaux, campagnes e-mailing ou blog, etc.).

    Nous intégrons ensuite ces éléments dans un calendrier éditorial (ou planning éditorial) afin de mieux cadrer et organiser la création des contenus et leur diffusion dans le temps. 

    Enfin, nous analysons les résultats générés par les contenus à travers un tableau de bord personnalisé prenant en compte la notion de performance marketing et commerciale.

    L'agence
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    Chez dahive, vous avez l’assurance d’un accompagnement sur-mesure de A à Z

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