Tableau de bord sur-mesure

Et si on gagnait du temps dans l'analyse des actions ?

Visuel

C'est quoi ?

Le tableau de bord est un outil de gestion incontournable pour faciliter la transmission d'informations clés (des données) au sein des départements marketing et commerciaux, et également pour rendre compte des performances des actions mises en place auprès de la direction. Le tableau de bord peut permettre de remonter des données issues des outils Analytics (Google Analytics, Matomo, Adobe Analytics...), des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...) et également de sources de données internes. 

Il s'agit d'un outil permettant de condenser sur une seule plateforme les données issues de vos outils Analytics, campagnes webmarketing, données social media ou encore bases de donnée client. De ce fait, toutes les données sont centralisées et visibles au même endroit, permettant d'obtenir une vue d'ensemble de vos données récoltées.

Il n'existe pas un type de tableau de bord mais bien de multiples tableaux de bord, en fonction de vos objectifs et de vos besoins :

  • Le tableau de bord opérationnel, permet de suivre les opérations quotidiennes (nombre de nouveaux clients, produits en stocks, etc.)
  • Le tableau de bord stratégique, pour avoir un aperçu sur la progression de vos chiffres et l'évolution de vos projets dans le temps
  • Le tableau de bord analytique, qui se concentre sur l'analyse et la confrontation des données récoltées. C'est un bilan sur la situation actuelle de votre entreprise, qui vous permettra d'adapter vos actions et d'identifier les éventuels problèmes.

 

  • 2H

    c'est le temps gagné chaque semaine pour analyser le ROI de vos actions

  • ROI

    C'est l'objectif du tableau de bord, faciliter les échanges et surtout l'analyse de votre ROI

Les avantages

Les principaux avantages de la mise en place d'un tableau de bord sont :

  • Surveiller les chiffres de vos actions au quotidien
  • Suivre le trafic sur votre site
  • Une meilleure visibilité sur les résultats générés par différentes actions
  • Analyse rapide du ROI 
  • Gain de temps dans l'analyse de vos actions
  • Détecter les éventuels problèmes et mettre en place des solutions adaptées

La méthode dahive

Nous vous accompagnons dans l'identification des sources de données clés ainsi que les kpis "Key Performance Indicator" (ou indicateurs de performance en français). Ensuite, nous créons pour vous un tableau de bord reprenant les données clés en fonction des objectifs (marketing, communication, commercial, stratégique, ...).

Notre objectif, en tant qu'agence digitale, est de vous permettre de prendre des décisions éclairées sans perte de temps inutile.

 

L'agence
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Chez dahive, vous avez l’assurance d’un accompagnement sur-mesure de A à Z

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