Tableau de bord sur-mesure
Et si on gagnait du temps dans l'analyse des actions ?
Le tableau de bord est un outil de gestion incontournable pour faciliter la transmission d'informations clés (des données) au sein des départements marketing et commerciaux, et également pour rendre compte des performances des actions mises en place auprès de la direction. Le tableau de bord peut permettre de remonter des données issues des outils Analytics (Google Analytics, Matomo, Adobe Analytics...), des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...) et également de sources de données internes.
Il s'agit d'un outil permettant de condenser sur une seule plateforme les données issues de vos outils Analytics, campagnes webmarketing, données social media ou encore bases de donnée client. De ce fait, toutes les données sont centralisées et visibles au même endroit, permettant d'obtenir une vue d'ensemble de vos données récoltées.
Il n'existe pas un type de tableau de bord mais bien de multiples tableaux de bord, en fonction de vos objectifs et de vos besoins :
c'est le temps gagné chaque semaine pour analyser le ROI de vos actions
C'est l'objectif du tableau de bord, faciliter les échanges et surtout l'analyse de votre ROI
Les principaux avantages de la mise en place d'un tableau de bord sont :
Nous vous accompagnons dans l'identification des sources de données clés ainsi que les kpis "Key Performance Indicator" (ou indicateurs de performance en français). Ensuite, nous créons pour vous un tableau de bord reprenant les données clés en fonction des objectifs (marketing, communication, commercial, stratégique, ...).
Notre objectif, en tant qu'agence digitale, est de vous permettre de prendre des décisions éclairées sans perte de temps inutile.