Création / Refonte de site e-commerce

Prêt à vendre en ligne ?

Visuel

C'est quoi ?

Un site e-commerce, ou commerce électronique, est une plateforme en ligne sur laquelle sont exposés une vaste gamme de produits ou services. Le principe d’un site marchand est donc de vendre à distance, aussi bien en BtoC (auprès des particuliers) qu’en BtoB (auprès des professionnels). Les transactions commerciales se font donc directement via internet.

L’achat peut se réaliser au travers différents types de supports digitaux :

  • Ordinateurs
  • Téléphones mobiles
  • Tablettes
  • TV 
  • Consoles
  • etc.

La création d’un site e-commerce est un projet stratégique qui demande d’être bien accompagné. Quant à la refonte du site e-commerce, elle peut avoir plusieurs origines (problème de navigation ou de performances, besoin d’aligner la stratégie commerciale et le site, mise à jour graphique, …).

Il est donc nécessaire lors de la création ou refonte d’un site marchand, d’élaborer une stratégie business dédiée.

  • 1,7
    Milliards de transactions en 2019
  • 190 000
    Nombre de sites marchands recensés en 2020
  • 5h
    Temps moyen passé par semaine à faire du shopping en ligne

Les avantages

Le site e-commerce, ou commerce électronique, s’inscrit dans une stratégie business à part entière. Il peut permettre au commerçant de proposer une plateforme complémentaire aux ventes physiques, de remplacer le magasin traditionnel, de personnaliser son offre ou encore de diversifier ses canaux de distribution.

Aujourd’hui, avoir un site e-commerce est un vrai moteur pour le développement d’une entreprise :

  • Ouvert 24/24 : contrairement à une boutique physique, un site e-commerce est ouvert en continu. Les clients peuvent donc se rendre sur un site et acheter les produits où et quand ils le souhaitent, de jour comme de nuit. 
  • Fidélisation de vos clients : le compte client vous permet de communiquer plus facilement avec eux, en leur proposant des offres adaptées et en actionnant des moyens de fidélisation (newsletters, codes promotionnels, etc.).
  • Générer plus de visites en boutique : la présence sur internet peut permettre à la boutique de gagner en visibilité et en notoriété ! Couplé à une stratégie de référencement local, l’entreprise pourra cibler plus précisément ses clients et ainsi générer des visites qualifiées en magasin.

La méthode dahive

La création / refonte d’un site e-commerce passe par différentes phases avant sa mise en ligne : déterminer les objectifs et la stratégie à adopter, choix du CMS et des outils, définition du catalogue produit, développement et optimisation SEO, …

L’agence de marketing digital Dahive s’occupe de vous proposer un accompagnement 100% personnalisé, pour créer ou refondre votre site e-commerce en fonction de votre stratégie business.

Dans un premier temps, nous organisons une rencontre pour échanger sur les besoins et attentes autour de cette plateforme de vente en ligne. Ensuite, nous effectuons une analyse complète, afin d’identifier les éléments clés de succès, dans le but de vous proposer un accompagnement sur mesure. Dès lors, nous pourrons lancer le projet en co-création. En cas de refonte de votre site e-commerce, nous assurons une remontée des performances et des actions des visiteurs de l’ancien site. 

L’agence Dahive vous accompagne durant toutes les phases de la création / refonte de votre site e-commerce, de la définition de vos objectifs jusqu’à sa mise en ligne et son suivi. 

L'agence
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Chez dahive, vous avez l’assurance d’un accompagnement sur-mesure de A à Z

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