Torréfaction de Brocéliande

Comment augmenter les ventes d'un site de vente en ligne de café ?

    Le besoin

    La Torréfaction de Brocéliande avait développé, il y a quelques années, un site e-commerce afin de leur permettre de vendre en ligne. Malheureusement, les ventes ne décollaient pas suffisamment.

    • X 4

      Un chiffre d'affaire multiplié par 4 dès le premier mois de mise en ligne

    Les résultats

    La mise en ligne du nouveau site de e-commerce a permis, dès le premier mois après sa refonte, de multiplier le chiffre d'affaire par 4 ! De plus, grâce à la mise en place d'une stratégie de référencement naturel (SEO) efficace, et grâce à l'application des bonnes pratiques SEO, le site e-commerce a pu se positionner rapidement sur des requêtes produits fortement concurrentielles. 

    En complément, nous avons permis à la Torréfaction de gagner du temps dans la gestion de ses envois via l'administration quotidienne du nouveau site internet des cafés de Brocéliande.

    • Chat

      Je devais refondre mon site afin d'améliorer l'entonnoir. L'équipe Dahive, à été performante et experte sur ce sujet. Ils ont fait de mon site un endroit agréable et fluide, qui permet de mieux commander, sans s'énerver. Merci. J'étais seule et très occupée par d'autres projets dans ma société, et c'est pour cela que l'équipe Dahive a toujours été d'un grand soutient, même lorsqu'ils ont dû travailler sans moi. Très à l'écoute, de bons conseils et agréables. Un site à la hauteur de mes espérances : du gain plus qu'espérer en seulement un mois après sa mise en ligne !

      Elen Pessel

    Réflexion

    Nous avons entamé notre accompagnement par un échange, dans le but de discuter de la situation actuelle, ainsi que des besoins et objectifs de la Torréfaction de Brocéliande, afin d'identifier comment adapter le site e-commerce dans la stratégie business de la marque de café de Brocéliande.

    Ensuite, nous avons pu mettre en place plusieurs audits et benchmarks afin d'identifier les différents axes potentiels d'optimisation du site de vente en ligne de café.

    Et enfin, nous avons été en capacité de proposer une solution permettant à la fois de répondre aux enjeux business et marketing et également aux besoins de gain de temps de gestion administrative et logistique du site e-commerce de la Torréfaction de café de Brocéliande.

     

    Action

    Une fois les phases d'audits et d'analyses effectuées. Nous avons réfléchis à la création d'un site e-commerce pour la Torréfaction de café, pouvant répondre aux enjeux suivant :

    • Vendre en ligne 
    • Mettre en valeur les produits de la marque de café
    • Simplifier le parcours utilisateur
    • Faciliter les transactions
    • Renforcer la visibilité SEO
    • Apporter une gestion simplifiée de l'activité

    Nous avons donc pu développer un site e-commerce responsive (offrant une navigation adaptée du mobile au PC en passant par la tablette) permettant d'effectuer des commandes en ligne tout en intégrant une notion d'évolutivité en lien avec les ambitions business de la Torréfaction de Brocéliande.

    Développement d'un site simple et épuré donnant la part belle aux produits.

    L'agence
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