Jeux concours
A quoi on joue ?
Le jeu concours est un outil événementiel souvent limité dans le temps, qui permet d'attirer l'attention des consommateurs afin de faire la promotion de votre marque sous un aspect ludique, de faire découvrir vos produits / services, ou encore de faire passer un message. Il peut être avec ou sans obligation d'achat en fonction de votre objectif.
Le jeu concours est l'une des techniques de promotion qui permet de répondre à plusieurs enjeux tels que l'animation de la relation client ou prospect, le développement de l'image de marque, la découverte de nouveaux produits ou services, la communication sur des messages clés, le renforcement de la connaissance de sa base d'acheteur ou encore la recherche de fidélisation.
Les jeux concours sur internet offrent à tous les participants, la possibilité de gagner un ou plusieurs lots. Ces gagnants sont désignés par tirage au sort.
Le jeu-concours en ligne est un outil de promotion utilisé pour des opérations événementielles limitées dans le temps, doté de multiples avantages :
In fine, le jeu concours est un formidable moyen d’en savoir plus sur ses clients / prospects (grâce à la collecte de données) tout en augmentant la visibilité de la marque et de ses produits ou services. Il peut être soit ponctuel, qui se déroule à une période de l'année bien spécifique (jeu concours de Noël, chasse au trésor ou lancement d'une nouvelle offre), ou bien récurrent, qui revient de façon régulière (le Grand Jeu de la Route des Fromages de Savoie réalisé chaque année pour l'AFTalp, durant la période estivale).
Notre agence web digitale vous accompagne de A à Z dans la conception et la création de votre jeu concours en ligne, de la réflexion sur la mécanique de jeu (quizz, animations ludiques, instant gagnant, chasse au trésor, jeu sur les réseaux sociaux…), en passant par la création des plateformes, la sélection des dotations et la définition du plan média.
Notre méthode d'accompagnement personnalisé prend racine dans vos objectifs commerciaux, marketing ou de communication. A la recherche d'une opération de promotion des ventes, de communication autour des valeurs de la marque ou de fidélisation de vos consommateurs, nous vous proposons différentes expériences de jeux concours adaptés à vos enjeux.
Un projet de jeux concours ? Parlez-en à Paulette !