Stratégie réseaux sociaux / community management

Créez une présence efficace de votre marque auprès de vos différentes audiences !

    Visuel

    C'est quoi ?

    Le social media regroupe les réseaux sociaux ainsi que les médias sociaux. Ce sont des plateformes qui permettent de mettre en relation des internautes via des messages, le partage de contenus (photos, vidéos, musiques), des interactions, … Il en existe un grand nombre dont les plus connus sont Youtube, Twitter, Facebook, Instagam, ou encore Tik Tok, mais aussi des réseaux professionnels tels que LinkedIn ou Viadeo. 

    Une stratégie social media, c’est un ensemble d’actions planifiées et organisées, mis en application sur ces différentes plateformes sociales. Ce sont de véritables leviers webmarketing qui permettent aux entreprises d’améliorer leur notoriété, de créer des communautés engagées, mais aussi de promouvoir et de vendre des produits ou services en ligne. Une stratégie social média se doit donc d’être réfléchie afin que celle-ci soit en cohérence avec la marque, son discours et ses objectifs de communication.

    Le principe fondamental d’une bonne stratégie sur les réseaux sociaux est de créer une présence efficace et pertinente de la marque auprès de ses différentes audiences (prospects, clients, partenaires, concurrents), de prendre la parole, d'humaniser la marque et de tisser des relations avec ses audiences en dehors des lieux physiques.

    Vous avez la possibilité d'adopter différentes stratégies de communication pour différentes plateformes de réseaux sociaux, en fonction de la nature de la plateforme et de vos objectifs. Effectivement, vous ne communiquerez pas de la même façon sur LinkedIn (réseau professionnel) et Instagram (réseau de partage de photos).

    La mise en place d’une telle stratégie peut également comprendre un déploiement de campagnes social ads (Facebook ads, twitter ads, linkedin ads...).

    • 4,65
      Milliards d'utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux
    • 2h27
      Le temps moyen passé sur les médias sociaux dans le monde
    • 57
      Millions d'entreprises présentes sur Linkedin

    Les avantages

    La mise en place d'une stratégie social media permet de traiter un grand nombre d'enjeux. Voici quelques avantages :

    • Prise de parole de la marque
    • Facilité l'échange avec son public
    • Identification d'ambassadeurs potentiels de marque
    • Développer sa marque employeur
    • Diffuser des messages auprès des consommateurs potentiels
    • Créer une relation de proximité avec ses consommateurs et futurs consommateurs
    • Gagner en notoriété
    • Gagner en visibilité
    • Etc.

     

    La méthode dahive

    Nous vous proposons un accompagnement sur-mesure en fonction de vos besoins. Nous commençons par échanger ensemble sur vos objectifs et vos cibles de communication. Ces éléments vont nous permettre de définir une stratégie sociale médias en adéquation avec votre marque et vos besoins. Pour ce faire, nous identifions les différents réseaux sociaux sur lesquels il serait intéressant pour vous de développer votre présence. Puis, nous établissons une stratégie de contenu qui soit en cohérence avec votre marque, avant de co-créer ensemble un calendrier éditorial (ou planning éditorial). Ce dernier permet de cadrer efficacement votre communication de marque (organiser vos contenus dans le temps, donner de la visibilité à vos collaborateurs, tenir les délais, anticiper la création de nouveaux contenus, etc.). 

    En parallèle, nous pouvons également mettre en place une stratégie Social ads, avec la diffusion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.

    Notre prestation de social media peut être ponctuelle ou récurrente, selon vos besoins.

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    Chez dahive, vous avez l’assurance d’un accompagnement sur-mesure de A à Z

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