Agriplas
Comment concevoir un site web BtoB orienté produit né de la fusion de 2 marques ?
Comment concevoir un site web BtoB orienté produit né de la fusion de 2 marques ?
Secteur
Emballage plastique
Site internet
Agriplas est une filiale packaging industriel du groupe Roullier. Suite à l’acquisition de la société Sotralenz en 2016, le groupe a créé une nouvelle identité issue de la fusion de ces 2 marques.
La société Agriplas souhaite préparer la communication autour de la nouvelle entité. Pour asseoir cette nouvelle marque, Agriplas avait besoin de créer un site internet dédié permettant de communiquer sur la marque, les offres de produits et de services et également développer des leads qualifiés.
site créé suite à la fusion de 2 marques
langues présentes sur le site
Depuis le lancement du site internet, Agriplas a enregistré une belle progression des visites issues du référencement naturel ainsi que du volume et de la qualité des contacts reçus.
Un projet de refonte de site et surtout son succès repose sur plusieurs éléments : l’analyse de l’existant (audit) et ses axes d’amélioration, la prise en compte du marché et surtout les objectifs de l’entreprise. Nous sommes fiers d’avoir pu accompagner Agriplas dans cette belle aventure.
C'est un réel plaisir de travailler avec l'agence DaHive. L'équipe est professionnelle, réactive et force de propositions. Elle a su s'adapter à notre cahier des charges pour nous créer une belle présence digitale.
Ophélie Mokhtari
Notre accompagnement a démarré avec un audit de l’existant et une étude de marché afin d’identifier les points clés à intégrer ou à améliorer lors de la refonte. Ceci nous permettant de prendre en compte aussi bien les attentes en terme de contenus et de niveau d'information des cibles de communication en lien avec le packaging industriel. De plus, nous avons intégré une démarche de SEO (Search Engine Optimization) afin d'identifier les mots clés importants à intégrer dans la stratégie de référencement naturel.
Nous avons conçu une organisation de contenus permettant de répondre aux différents enjeux :
Nous avons déployé un site internet intégrant fortement la notion d'aide à la vente, la facilité de contact avec le service commercial Agriplas et de compréhension des typologies de produits adaptés aux différents consommateurs.