Agriplas

Comment concevoir un site web BtoB orienté produit né de la fusion de 2 marques ?

    Le besoin

    Agriplas est une filiale packaging industriel du groupe Roullier. Suite à l’acquisition de la société Sotralenz en 2016, le groupe a créé une nouvelle identité issue de la fusion de ces 2 marques.

    La société Agriplas souhaite préparer la communication autour de la nouvelle entité. Pour asseoir cette nouvelle marque, Agriplas avait besoin de créer un site dédié permettant de communiquer sur la marque, les offres de produits et de services et également développer des leads.

    • 1

      site créé suite à la fusion de 2 marques

    • 3

      langues présentes sur le site

    Les résultats

    Depuis le lancement du site, Agriplas a enregistré une belle progression des visites issues du référencement naturel ainsi que du volume et de la qualité des contacts reçus.

    Un projet de refonte de site et surtout son succès repose sur plusieurs éléments : l’analyse de l’existant et ses axes d’amélioration, la prise en compte du marché et surtout les objectifs de l’entreprise. Nous sommes fiers d’avoir pu accompagner Agriplas dans cette belle aventure.

    • Chat

      C'est un réel plaisir de travailler avec l'agence DaHive. L'équipe est professionnelle, réactive et force de propositions. Elle a su s'adapter à notre cahier des charges pour nous créer une belle présence digitale.

      Ophélie Mokhtari

    vente en ligne pro

    Réflexion

    Notre accompagnement a démarré avec un audit de l’existant et du marché afin d’identifier les points clés à intégrer lors de la refonte. Ceci  nous permettant de prendre en compte aussi bien les attentes en terme de contenus et de niveau d'information des cibles de communication en lien avec le packaging industriel. De plus, nous avons intégré une démarche SEO afin d'identifier les mots clés importants à intégrer dans la stratégie de référencement naturel.

    Action

    Nous avons conçu une organisation de contenus permettant de répondre aux différents enjeux :

    • Visibilité sur les moteurs de recherche sur 1, puis 2 et enfin 3 langues (stratégie SEO),
    • Communication sur la démarche Agriplas et leurs gammes de produits (stratégie de contenu)
    • Identification d’éléments de génération de leads. 

    Nous avons déployé un site internet intégrant fortement la notion d'aide à la vente, la facilité de contact avec le service commercial Agriplas et de compréhension des typologies de produits adaptés aux différents consommateurs.

    site mobile Btob
    site fabricant btob
    vente en ligne pro
    L'agence
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    Chez dahive, vous avez l’assurance d’un accompagnement sur-mesure de A à Z