Max Havelaar
Comment sensibiliser les consommateurs sur les enjeux du commerce équitable ?
Comment sensibiliser les consommateurs sur les enjeux du commerce équitable ?
Secteur
Commerce équitable
Site internet
Max Havelaar France est une ONG (organisation non gouvernementale) qui agit en faveur d’une économie mondiale éthique et responsable, dans le but de développer un commerce équitable.
A l’occasion de la 21ème édition de la quinzaine du commerce équitable, l’ONG Max Havelaar France nous a contacté afin de mettre en place une opération digitale sous forme d’un jeu concours, dans le but de sensibiliser, d’engager et de mobiliser les consommateurs sur l’ensemble du territoire Français tout en développant la visibilité des partenaires Max Havelaar.
Le temps écoulé entre la demande client et le lancement du jeu
Semaines, la durée du jeu
Nombre de sessions pendant la durée du jeu
des joueurs ont joué pendant les deux périodes de jeu
Le jeu “Fairtrade Game” a permis d’attirer un grand nombre de participants pendant les 2 semaines de la semaine du commerce équitable. Ce jeu à vocation pédagogique a permis d’expliquer par les mini-jeux interactifs ce que sont précisément le commerce équitable, les actions de Max Havelaar ou encore l’importance de ce label pour les producteurs.
Nous avons mis en place une plateforme de mini jeux en ligne : Fairtrade Games
Nous avons pu sensibiliser des consommateurs au commerce équitable de manière ludique et atteint un nombre important de trafic sur la plateforme.
Lisa C.
Conception d'une plateforme de mini jeux en ligne pour sensibiliser au commerce équitable : Fairtrade Games
Nous avons sensibilisé nos publics d'une manière inédite chez Max Havelaar France avec cette plateforme.
Caroline R.
Afin de répondre à la problématique de l’ONG Max Havelaar, nous avons proposé un jeu concours ludique et pédagogique pour les consommateurs, sur les thématiques suivantes : commerce équitable, filières et producteurs, et mettant en avant les marques et produits labellisés Fairtrade/Max Havelaar.
En tant qu’agence digitale experte dans son domaine, Dahive a accompagné l’ONG Max Havelaar France de la réflexion de la mécanique de jeux, en passant par la conception des énigmes et la création de la plateforme Fairtrade Game sur une période de 2 mois seulement..
Le jeu concours en ligne que nous avons conçu pour Max Havelaar France s’est déroulé en deux périodes de jeu bien distinctes, avec un nouveau jeu par semaine. Chacune des deux périodes de temps se composaient de 3 mini jeux interactifs et pédagogiques pour les participants, avec tirage au sort à la fin :
Pour renforcer la visibilité du jeu, nous avions intégré un système de points bonus grâce aux partages sur les réseaux sociaux.