Campagne Emailing
Un levier sous-estimé
L'emailing consiste à envoyer du courrier électronique à plusieurs types de destinataires (clients, partenaires ou prospects par exemple) d'une base de données, en même temps et de manière ciblée. La campagne mail est un moyen de communication qui permet de diffuser des messages adaptés en fonction de certains critères communs aux destinataires. L’e-mail est l’un des leviers de marketing digital le plus ancien, mais aussi le plus efficace. Une bonne stratégie d’emailing est un élément primordial pour atteindre ses objectifs.
Il existe de nombreux types d'e-mail, en fonction des objectifs de la campagne :
Il peut s'agir d'un emailing "one shot" ou alors de scénario d'envoi de mails couplé à des moyens de communication complémentaires tels que le sms, la notification push ou encore l'appel automatique.
Plus de la moitié des professionnels français ouvrent des emails dans le but de s’informer
millions d’utilisateurs de l’email en France
Retour sur investissement de l'email marketing
Les objectifs des campagnes d’emailing sont multiples :
La campagne d’emailing peut également s'inscrire dans une stratégie d'automation marketing.
Nous maîtrisons l’ensemble de la chaîne, de la conception à la production des campagnes de mailings compatibles mobile.
Nous vous accompagnons pour :