It's a Trap !

Comment développer la visibilité locale d’un escape game à Nantes ?

    • Secteur

      Escape game

    • Accompagné depuis

      2017

    • Site internet

    Le besoin

    It’s a Trap ! Studio propose des escape game issus du monde du cinéma sur deux lieux à Nantes. Décembre 2017, lancement de la première salle “le Cimetière interdit” suivi en mai 2018 par “l’Académie des sorciers”, puis en 2019 par “Space War” et enfin “Jungle” en 2020.

    Leur principal objectif est de donner de la visibilité à leurs différentes salles (2 salles à Nantes) et à leurs 4 scénarios (Académie des Sorciers, Cimetière Interdit, Space War et Jungle). L'enjeu est donc pour l'agence digitale dahive de pouvoir déployer la visibilité de cet escape game, sur un marché fortement concurrentiel, au niveau local et surtout augmenter les ventes en ligne.

    • + 300

      mots clés positionnés

    • 59:31

      Temps passé pour réussir l'académie des sorciers (sur le fil)

    • +50%

      Le volume de visites issues du SEO multiplié par 2

    Les résultats

    Suite à l'optimisation des leviers existants, puis en mettant en place dans un second temps une refonte de site internet orienté utilisateur, It's a Trap ! Studio a pu fortement développer sa visibilité et ses ventes en ligne.

    La révision de la campagne publicité Adwords a été la première étape dans la recherche de visibilité et de performance pour It's a Trap ! Studio sur le web. 

    La refonte du site internet de It's a Trap ! Studio a permis d'optimiser fortement le parcours utilisateur, donc d'améliorer de manière significative le taux de conversion. De plus, cela a fortement développé la visibilité du site sur les moteurs de recherche en passant d'une trentaine de mots clés positionnés à plus de 300 sur un temps court. La stratégie de référencement naturel (SEO) employée a répondu efficacement aux besoins de trafic et de conversion. 

    • Chat

      La plate-forme web est le cœur de notre activité, et nous avons confié sa gestion (développement, SEO...) à l'agence DaHive suite à des soucis avec un ancien prestataire. Et nous ne regrettons pas notre choix ! Les conseils sont judicieux, les compétences au rendez-vous, le tout avec une bonne dose de réactivité. Et en plus ils sont sympas ! ;)

      Thomas L.

    Réflexion

    L'accompagnement de l'escape game It's a Trap ! Studio s'est effectué en plusieurs étapes. Tout d'abord, l'analyse des éléments existants et la mise en place d'audits pour permettre le déploiement d'un planning d'actions.

    1. Optimisation du site internet existant 
    2. Développement de la visibilité sur le web et des performances de la campagne de publicité Adwords
    3. Analyse de la visibilité locale
    4. Refonte du site afin de répondre pleinement aux enjeux du Studio

     

    Action

    Cette première étape s'est traduite par la mise en place d’un audit SEO du site internet existant. Ce dernier a permis d’identifier des points de corrections techniques et sémantiques. Une partie des éléments ont été corrigé sur du court terme, et une autre partie au sein de la roadmap de refonte.

    En parallèle, nous avons optimisé la campagne Adwords existante suite à un audit de performance. Ceci nous a permis d’identifier les éléments d’optimisation en termes de performance et de visibilité de l’enseigne. Nous avons également mis en place des actions de référencement local afin de renforcer la visibilité de l'enseigne au niveau local, dans la région Nantaise.
    Le deuxième temps a été axé sur la refonte du site internet afin de proposer aux visiteurs le paiement en ligne, la mise en place d'un calendrier dédié et également la mise en avant des 2 publics complémentaires (entreprises et groupes).

    Un site permettant un parcours fluide et simplifié. Le petit + : un calendrier des salles mis à jour en temps réel.

    L'agence
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