SEO / Référencement Naturel
A la recherche d'une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche ?
A la recherche d'une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche ?
Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel en français a pour objectif de positionner les pages de votre site internet sur les mots clés recherchés par vos consommateurs ou futurs clients au niveau des résultats de moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.), ou « SERP » pour « Search Engine Results Page ». Le SEO ou référencement naturel, vise donc à être présent dans la meilleure position possible sur ces moteurs de recherche, afin d'acquérir le plus de visiteurs possibles sur votre site internet.
Pour ce faire, il est possible de mettre en place deux types d’actions :
La stratégie SEO est mise en place en amont de la réflexion de la construction d’un site internet, lui permettant alors d’être mieux indexé et également mieux compris par les moteurs de recherche. Elle peut également être directement intégrée sur un site internet déjà existant, dans ce cadre, l’audit SEO aura pour objectif d’identifier les éléments clés et les axes d'amélioration dans l’optimisation de ce dernier.
Quel que soit votre cas, élaborer une stratégie de référencement naturel (SEO), comprend plusieurs étapes de bases (techniques et tactiques) nécessaires afin que votre site ressorte plus facilement dans les premiers résultats de recherche des internautes.
des acheteurs B2B effectuent plus de la moitié de leurs recherches sur le web avant même de prendre contact avec le commercial
des internautes ne cliquent pas plus loin que la première page
source:semrush.com
Google utilise plus de 200 critères pour classer les sites web
Notre action commence par une étape préalable indispensable d’échanges sur vos besoins, vos objectifs, vos cibles de communication, les actions déjà mise en place sur votre site internet actuel ainsi que de votre budget. Tous ces éléments nous permettront par la suite de définir avec vous la meilleure stratégie SEO à adopter.
Une fois le contexte cadré, nous entamons notre démarche d’étude et d’analyse de l’existant, un audit SEO qui va nous permettre de vous proposer un plan d’action de référencement naturel (SEO) sur-mesure correspondant à vos besoins sur le court et le long terme.
Nous vous accompagnons durablement pour améliorer en continu les performances obtenues, tout en vous donnant les clés nécessaires à la compréhension de nos actions mises en place sur et hors de votre site web.