SEO / Référencement Naturel

A la recherche d'une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche ?

Visuel

C'est quoi ?

Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel en français a pour objectif de positionner les pages de votre site internet sur les mots clés recherchés par vos futurs clients au niveau des résultats de moteurs de recherche, ou « SERP » pour « Search Engine Results Page ». 

Pour ce faire, il est possible de mettre en place deux types d’action : 

  • Les actions on-site, optimisation directement sur le site technique et / ou sémantique entre autres (contenus, temps de chargement ou encore éléments techniques)
  • Les actions off-site, il s’agit d’action de recherche d’autorité en mettant en place des stratégies de netlinking (échanges de liens) par exemple. 

La stratégie SEO est mise en place en amont de la réflexion de la construction d’un site internet, lui permettant alors d’être mieux indexé et également mieux compris par les moteurs de recherche. Elle peut également être intégrée sur un site internet existant, dans ce cadres, l’audit SEO aura pour objectifs d’identifier les éléments clés dans l’optimisation de ce dernier.

  • 74%

    des acheteurs B2B effectuent plus de la moitié de leurs recherches sur le web avant même de prendre contact avec le commercial

  • 75%

    des internautes ne cliquent pas plus loin que la première page

     source:semrush.com
  • 200

    Google utilise plus de 200 critères pour classer les sites web

Les avantages

  • Génération de trafic qualifié (40% des visites d’un site sont effectuées par les moteurs de recherche), plus votre site est placé haut sur les pages de résultat de recherche, plus vous aurez un taux de clic élevé et un trafic en hausse
  • Développement du branding (80% des entreprises utilisent le web pour trouver un fournisseur et des produits)
  • Elément de réassurance car pour la plupart des visiteurs, le positionnement d’un site en première page est un gage de légitimité pour l’entreprise
  • Retour sur investissement (ROI) est sans équivalent comparé aux autres sources de trafic grâce à cette légitimité acquise

La méthode dahive

Notre action commence par une étape préalable indispensable d’échanges sur vos besoins, vos objectifs, vos cibles de communication, les actions déjà mise en place ainsi que de votre budget. Tous ces éléments nous permettront de définir avec vous la meilleure stratégie SEO à adopter.

Une fois le contexte cadré, nous entamons notre démarche d’étude et d’analyse de l’existant, qui va nous permettre de vous proposer un plan d’action SEO sur-mesure correspondant à vos besoins sur le court et le long terme.

Nous vous accompagnons durablement pour améliorer en continu les performances obtenues, tout en vous donnant les clés nécessaires à la compréhension de nos actions sur et hors de votre site web.

L'agence
L'agence
L'agence
L'agence

Chez dahive, vous avez l’assurance d’un accompagnement sur-mesure de A à Z