Augmenter le nombre de visites en point de vente

Nous vous accompagnons de A à Z dans votre stratégie commerciale

Visuel

Les attentes

Vous possédez un lieu physique pour accueillir vos clients (boutique, concession, magasin éphémère ou encore restaurant). Cependant, vous voudriez augmenter le nombre de visiteurs et donc de clients potentiels ? 

La solution

Lorsque l'on nous soumet ce type de problématique, nous demandons toujours à notre client : quelles actions avez-vous effectué en référencement local ? 

En effet, vos clients potentiels sont de gros consommateurs de web, si vous n'apparaissez pas au niveau local, vous devenez donc inexistant à leurs yeux. Il est donc primordial de bien vérifier votre présence locale. Aussi bien sur les sites locaux que sur les plateformes dédiées type Google My Business.

Vous avez développé votre présence locale ? Bonne nouvelle ! 

Comment apparaissez-vous ? Est-ce que si l'on recherche votre nom, vous apparaissez dans les résultats de recherche ? Et si l'on cherche vos produits ? Et si vous apparaissez, sur quelles plateformes ? Google My Business, les Pages Jaunes, Waze...

Jusqu'ici vous avez tout bon ? 

Alors maintenant, comment fait-on pour mettre en place du Drive to Store

Tout d'abord, il est important de savoir que, tout comme le référencement local, il n'y a pas un mais plusieurs leviers et solutions adaptés en fonction de vos cibles de consommateurs. Voici quelques leviers digitaux utiles :

  • Google Ads : vous avez la possibilité d'identifier au niveau local des intentionnistes et également de renforcer la visibilité de votre page Google My Business dans les résultats de la carte
  • Waze : cette application téléchargée plus de 100 millions de fois (oui, millions), permet aux automobilistes de demander leur itinéraire. Et vous en tant que commerçant, vous pouvez également développer votre présence locale tout en incitant la visite de votre boutique sur cette application mobile.
  • Le jeu concours : Et si vous offriez une expérience ludique en magasin, dans le but de booster et attirer de nouveaux visiteurs ? 
  • Les réseaux sociaux : Un levier très puissant pour développer la visibilité d'une boutique en communiquant sur votre point de vente.

Il existe une multitude de leviers activables pour développer les visites en magasin, et si on en parlait ? 

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