Renforcer la visibilité de ma marque

Découvrez comment dahive peut vous accompagner dans votre stratégie de branding

Visuel

Les attentes

Vous souhaitez développer et renforcer votre visibilité sur votre marché et aux yeux de vos cibles ? Vous avez pour projet de vous développer géographiquement que ce soit localement, nationalement ou internationalement et souhaitez toucher davantage de personne ?

La solution

Développer la visibilité de sa marque et se démarquer de ses concurrents est un élément important pour booster son entreprise. Votre présence auprès de vos cibles vous permet de vous assurer l'acquisition de nouveaux leads.

Également appelée "branding", l’image de marque d’une entreprise est la vision qu’a un consommateur de votre marque, votre entreprise ou produit / service. Il faut faire en sorte qu'il n'y ait pas de décalage entre l'identité de marque que vous souhaitez véhiculer, et l'image de marque perçue par vos cibles. Une bonne image de marque permet à vos clients de revenir régulièrement vers vous.

Afin de renforcer votre image de marque aux yeux de vos cibles, il est quasi indispensable d’être aujourd’hui présent sur internet et de mettre en place une stratégie de branding digitale fiable et cohérente, à travers des outils webmarketing et de communication. 

Pour cela, divers leviers digitaux existent :

  • La création d'un site internet est un levier incontournable du branding digital, permettant de développer et véhiculer votre image de marque à votre public cible. Votre site internet doit être en cohérence avec l'identité de marque que vous aurez préalablement définie.
  • Le SEO ou référencement naturel est un levier très performant à partir du moment où l'on identifie clairement ses mots clés et que l'on met en place une stratégie de branding digital adaptée. Il est primordial de travailler l'aspect technique et le contenu de votre site internet, afin que celui-ci soit en accord avec l'image de marque que vous souhaitez véhiculer auprès de vos cibles.
  • Le SEA ou référencement payant et Bing ads permettent de rendre un site visible rapidement sur des occurrences clés et des consommateurs potentiels via le search, le display (en acquisition ou retargeting), Google Shopping (permettant de diffuser son catalogue produit) ou encore via la diffusion de vidéos sur YouTube,
  • La mise en place d’une stratégie sur les réseaux sociaux constitue une bonne continuité d'un site internet. Communiquer sur les réseaux sociaux permet de créée une présence efficace de la marque auprès de ses différentes audiences, et une meilleure diffusion de votre image de marque.
  • L'emailing permet également une bonne continuité afin de diffuser et valoriser votre identité de marque, en envoyant des messages personnalisés, du contenu intéressant ou autre à vos cibles.
  • Le marketing automation est le déclenchement automatique d’une action en fonction du comportement du visiteur,
  • Les jeux concours  permet également de développer la visibilité de ses produits autour d'un temps fort. garantissant de proposer un contenu personnalisé et adapté à chaque client ou prospect, favorisant ainsi l'expérience utilisateur.
  • Le display a le pouvoir de diffuser un message de marque à grande échelle auprès d'audiences clés.

Ces différents leviers digitaux vous permettront d'attirer de nombreux internautes et d'ainsi renforcer la visibilité de votre marque. Il faut cependant que ces dernières fassent partie d'une stratégie digitale fiable et cohérente pour fonctionner et maximiser votre visibilité.

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