Renforcer la visibilité de mon site

Réflexion et mise en place d’une stratégie de visibilité locale, nationale ou internationale afin de renforcer la visibilité de votre site internet (display, SEA, social ads, SEO…)

Visuel

Les attentes

Vous possédez un site web, mais vous avez l’impression qu’il est très peu visible ? Le nombre de ventes ou de leads généré est bas ?  Vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents ? Vous voulez attirer de nouveaux utilisateurs ? 

La solution

La visibilité sur internet dans les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) est devenue primordiale aujourd'hui. En effet, renforcer la visibilité de votre site internet vous permet d’être davantage visible aux yeux de vos clients potentiels, et d'accroître le trafic sur votre site internet et donc de développer vos ventes.

Selon votre stratégie business (acquisition, conversion, fidélisation ou notoriété), nous pouvons vous accompagner dans l'activation de stratégies et leviers marketing qui vous permettront de renforcer la présence et la visibilité de votre site internet sur le web.

Il est important de procéder étapes par étapes pour répondre à ses objectifs.

  1. Quelles sont les performances de mon site à l'instant T ? Quelles sources me rapportent du trafic qualifié ou encore quelles pages sont lues ? Bref, nous conseillons dans un premier temps d'effectuer un Audit analytics
  2. Est-ce que mon site répond correctement aux exigences de mes consommateurs potentiels ? Est-ce qu'un Audit expérience utilisateur a déjà été effectué pour identifier les axes d'amélioration ? 
  3. Si mon site web génère des visites en provenance des moteurs de recherche, sur quelles occurrences les pages de mon site se positionnent ? 

Plusieurs leviers digitaux peuvent permettre d’améliorer la visibilité de votre site internet comme :

  • Le SEO ou référencement naturel (Search Engine Optimization) est un levier très performant à partir du moment où l'on identifie clairement ses mots clés et que l'on met en place une stratégie adaptée, 
  • Le référencement local permet d’être référencé sur les moteurs de recherches géographiquement (très utile pour développer les visites en boutique)
  • Le SEA ou référencement payant et Bing ads permettent de rendre un site visible rapidement sur des occurrences clés et des consommateurs potentiels via le search, le display (en acquisition ou retargeting), Google Shopping (permettant de diffuser son catalogue produit) ou encore via la diffusion de vidéos sur YouTube,
  • La mise en place d’une stratégie sur les réseaux sociaux créée une présence efficace de la marque auprès de ses différentes audiences. De plus, la mise en place d'une stratégie social ads auprès de ses clients potentiels permettra de renforcer fortement votre présence en ligne,
  • Le jeu concours est un excellent moyen de renforcer la visibilité de votre site internet

Bref, il existe une multitude de solutions à apporter à un besoin de visibilité d'un site internet, on en parle ?

L'agence
L'agence
L'agence
L'agence

Chez dahive, vous avez l’assurance d’un accompagnement sur-mesure de A à Z

Découvrez les témoignages de nos clients