Développer les leads

Nous vous accompagnons dans la mise en place de leviers d’acquisition adaptées aux cibles BtoB (Ads, Social ads, SEO, …).

Visuel

Les attentes

Vous avez une offre de service et vous souhaitez augmenter votre nombre de leads ? Vous avez des contacts mais ils ne sont pas d’assez bonne qualité ? Vous souhaitez avoir davantage de leads qualifiés ?

La solution

Les leads sont des contacts commerciaux (prospects) qualifiés, présentant un intérêt particulier pour votre marque et ce qu'elle offre.

La génération de leads est le fait d'attirer des utilisateurs qualifiés sur votre site internet, d'actionner des leviers webmarketing afin de capter leur attention et d'ainsi obtenir assez d'informations pour les accompagner dans leur acte d'achat.

Le développement de leads met en avant deux points très importants : la quantité et la qualité des leads.

Certes avoir beaucoup de leads peut paraitre crucial, cependant cela ne fait pas tout. Il est important d’augmenter sa visibilité, mais c’est avant tout la qualité des utilisateurs qui fera en sorte qu’ils passent à l’acte d’achat.

Pour cela, différents leviers digitaux existent :

  • Le SEA ou référencement payant et Bing ads permettent de rendre un site visible rapidement sur des occurrences clés et des consommateurs potentiels via le search, le display (en acquisition ou retargeting), Google Shopping (permettant de diffuser son catalogue produit) ou encore via la diffusion de vidéos sur YouTube,
  • La mise en place d’une stratégie sur les réseaux sociaux créée une présence efficace de la marque auprès de ses différentes audiences, permet de gagner en notoriété et de créer une vraie communauté autour de la marque,
  • L'emailing peut également permettre de transformer vos leads en clients, donc de de développer les ventes d'un site via de l'acquisition ou de la relance panier par exemple, incitant alors ces leads à prendre une décision
  • Le marketing automation est le déclenchement automatique d’une action en fonction du comportement d'un visiteur sur votre site internet,
  • Le SEO ou référencement naturel est un levier très performant à partir du moment où l'on identifie clairement ses mots clés et que l'on met en place une stratégie de contenu adaptée pour chaque étape de votre entonnoir de conversion.

Chacun de ces leviers digitaux pourra avoir un impact positif sur le développement de vos leads qualifiés, mais c'est en adoptant une stratégie webmarketing, combinant les différents leviers digitaux, que vous aurez davantage de résultats, à condition que ceux-ci soient en cohérence avec l'identité de votre marque.

L'agence
L'agence
L'agence
L'agence

Chez dahive, vous avez l’assurance d’un accompagnement sur-mesure de A à Z

Découvrez les témoignages de nos clients